Microsoft 365 Afficher une forme à un endroit précis en fonction du contenu d'une cellule

toutazimut

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2021! Puisse t'elle être meilleure que la précédente!!!!
Je souhaitais demander des conseils pour une macro commande...
Dans un tableau j'ai des valeurs (image ci-dessous ou cf fichier joint). en fonction de ces valeurs, une bulle, s'affiche automatiquement sur un graphique. La grosseur de la bulle dépend de la valeur dans la cellule (valeur n’excédant pas 50%). Jusque là, tout va bien, je me suis fait aider ! En revanche, sur le graphique, tant sur les ordonnées que sur les abscisses, il y a une échelle (de 0 à 50%).
1611064877430.png

Je souhaiterais que les bulles, une fois la valeur dans le tableau renseignée , puissent se placer automatiquement sur l'échelle des valeurs
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre !?
La lecture du fichier en attaché vous sera plus parlante
Je vous remercie d'ores et déjà pour vos retours et conseils.
Bonne après midi
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier PAD.xlsm
    594.2 KB · Affichages: 24

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pour apprendre le VBA, il y a bien sûr un tas de livres sur le sujet, il y a aussi internet avec les forums.
Mais il y a surtout l'enregistreur de macros, un outil intégré à excel qui permet d'enregistrer toutes les actions que vous faites, il suffit par la suite d'aller voir le code qui en résulte pour comprendre comment il fonctionne. Comme le code enregistré est brut de décoffrage, il ne faut pas hésiter à le retravailler un peu pour le rendre plus efficace.

Pour utiliser l'enregistreur de macro, il faut auparavant afficher l'option "Développeur" dans le bandeau
Allez dans les options excel, puis:
toutazimut.JPG


puis pour enregistrer une macro:
-Dans le ruban, Cliquez sur "Développeur",
-puis "Enregister une macro".
A partir de cet instant tout ce que vous faites est enregistré en VBA,
-puis, cliquez sur "Arrêtez l'enregistrement"
-Faites CTRL + F11 .pour visualiser le code

Pour lancer la macro, se positionner dans le texte du code, et faire F5 (ou fn +F5) ou F8 (ou fn8+ F8) si vous voulez faire défiler le code en pas à pas. Par la suite, vous dessinerez un bouton et pourrez lui affecter la macro
Commencez par ça pour vous initier.

Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr