Ma scrollBar (défilement vertical) ne fonctionne plus !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alexm

Guest
Bonjour à tous !

Je sèche complètement depuis plusieurs jours 😡

En pièce jointe, un extrait d'un fichier que j'ai crée. Seulement voilà, depuis peu, j'ai créé un UserForm avec un menu et mes petits traquas ont débutés.

Si je navigue à l'aide des onglets, aucune soucis ! Mais lorsque je change de feuille avec le MENU, le défilement verticale ne fonctionne plus .... ! Je n'ai aucune idée de la solution, sinon supprimer mon menu .... 🙁

Peut-être que cela fonctionne chez vous ?

(Je n'ai laissé qu'une seule feuille et un seul lien sur le menu pour que vous ne perdiez pas dans mes boutons 😉

Pièces jointes

Re : Ma scrollBar (défilement vertical) ne fonctionne plus !

Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Néanmoins, j'ai toujours ce problème, même avec une autre version d'Excel et sur un autre poste.

Je précise que la page doit être tournée avec le UserForm MENU que j'ai créé.

Ça marche toujours chez toi ?

Re,

Oui j'ai bien fait comme tu l'as indiqué
1) je clique sur le bouton [Menu]
2) je clique sur le bouton [Cliquez ici]
3) je me retrouve sur la feuille "FICHERENSEIGNEMENTS",
sur laquelle j'ai bien la barre de défilement verticale que je peux manipuler et qui me fait descendre ou monter ma page

As-tu essayé avec le fichier donné ou un autre ?

A+

Salut Bruno,

Je viens de re-télécharger le fichier envoyé plus tôt (je suis au bureau et sur un autre poste) et toujours pareil, impossible de descendre : je vois bien la barre de défilement horizontale bouger mais pas la feuille !

Pire encore, lorsque je vais dans AFFICHAGE > FIGER LES VOLET + FIGER LES VOLETS Excel cesse de fonctionner et ferme inopinément.

Peux-tu essayer ?

Merci 🙂

Merci pour tes réponses.

J'ai refais pleins de tests et ma barre verticale ne fait plus évoluer ma feuille dès lors que j'installe un MENU et que je navigue avec.

.... incompréhensible.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
410
Réponses
4
Affichages
780
Compte Supprimé 979
C
Réponses