Microsoft 365 Les fonctionnalités des codes VBA ne fonctionnent plus

Glubby21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai créé un fichier afin de réaliser une base de donnée pour le service ou je travaille.
Je travaillais sur ce fichier sur Excel 2019 à l'hôpital et j'ai voulu travailler dessus depuis chez moi, sans avoir la même version.
Et là plus rien ne fonctionne je ne comprends pas pourquoi car je n'ai pas changé le code depuis la dernière utilisation ou tout fonctionnait très bien.
Les TextBox_Date et DDN ne fonctionnent plus, impossible d'écrire quoi que ce soit dedans. La TextBox4, impossible aussi, la 5, possible, mais variable en fonction de l'ouverture.

N'étant pas très calé en VBA, j'ai utilisé différents codes trouvés sur internet. Peut-être y a-t-il des incompatibilités entre codes ou des codes qui existent sur Office 2019 mais pas sur Office 365

Auriez vous une idée des raisons de ces dysfonctionnements ?

Merci à ceux qui pourront répondre
 

Pièces jointes

  • BDD.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 8

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

chez moi, ca fonctionne sur Excel 2010

le seul point commun que je vois sur les 4 textbox (2 dates et 2 heures) c'est les fonctions de control de saisie
qui à un moment utilisent une déclaration d'une variable "as MSFORM.integer" ou MSFORM.text

peut ettre que c'est ca??
comme je n'utilise pas les autres versions d'excel que tu as cité.. je ne peux pas t'aider plus..
mais sur le PC qui ne fonctionne pas, va voir si il n'y a pas une référence manquante..
editeur VBA (alt+f11)
outil/référence
si une des références cochées est notée manquante (missing), il faut la décocher..
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
à tout hasard. un truc auquel j'ai pensé
vu qu'il y a un control sur la saisie des dates : on ne peut pas saisir une date qui n'existe pas. genre.. le 30/02/202
j'imagine que tu saisis les dates au format jour / mois /année
as tu essayé de les saisir au format mois/jour/année
==> ca indiquerait un pb entre les format US et Européens
le 01/01/2022 devrait passer quelque soit le format utilisé par les macros
mais le 30/11/2022 non.. sauf s'il est saisi sous la forme 11/30/2022
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 805
dernier inscrit
emes