ma formule ne fonctionne plus

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vieupot

XLDnaute Occasionnel
bonjour
Encore une maladresse
J'ai supprimé des lignes en haut de tableau et ma formule en M17 ne fonctionne plus
Comme j'ai un peu de mal a la comprendre quelqu'un pourrait-il mes la remettre en état. ça me permettra de voir la rectification et de peut-être mieux comprendre
Merci
Vieupot

Pièces jointes

Re : ma formule ne fonctionne plus

bojour
Totiti
tu as raison ! ou ai je la tête !
En fait cette formule de bas de page en M16 sert a afficher le dernier solde du locataire.
Si la dernière opération a eu lieu au mois de juillet, en bout de ligne j'ai un solde, et je souhaite le retrouver en bas (M16) , si l'année est complète, celui qui sera affiché sera celui de décembre
Excuses moi encore
Cordialement
Vieupot

re bonjour,

bonjour tototiti,

il vaut mieux rester sur ton fil d'origine (vu quer ton problème n'est pas encore résolu...
sinon, essaye avec cette formule :
Code:
=DECALER($M$1;MAX(($M$5:$M$16<>"")*LIGNE($M$5:$M$16))-1;)

a+

re bonjour,

bonjour tototiti,

il vaut mieux rester sur ton fil d'origine (vu quer ton problème n'est pas encore résolu...
sinon, essaye avec cette formule :
Code:
=DECALER($M$1;MAX(($M$5:$M$16<>"")*LIGNE($M$5:$M$16))-1;)

a+

Je te remercie et t'avoue que je ne suis pas trés a l'aise avec les forums et toutes leurs techniques, j'essaye donc ce truc pour rester sur le même fil et m'arrangerai pour être plus performant la prochaine fois.
je vais donc essayer ta formule
cordialement
Vieupot

Je te remercie et t'avoue que je ne suis pas trés a l'aise avec les forums et toutes leurs techniques, j'essaye donc ce truc pour rester sur le même fil et m'arrangerai pour être plus performant la prochaine fois.
je vais donc essayer ta formule
cordialement
Vieupot

Désolé ça ne fonctionne pas !, je ne sais si tu as regardé le tableau que je te rejoint c'est la bonne version! Les cellules sont à la bonne place comme sur mon tableau original. Ca fonctionne en solde final en M17 mais uniquement si tous les mois de l'année son utilisés, or un locataire peut partir en cours d'année et je dois avoir cette somme en M17
merci
Vieupot.

Pièces jointes

Désolé ça ne fonctionne pas !, je ne sais si tu as regardé le tableau que je te rejoint c'est la bonne version! Les cellules sont à la bonne place comme sur mon tableau original. Ca fonctionne en solde final en M17 mais uniquement si tous les mois de l'année son utilisés, or un locataire peut partir en cours d'année et je dois avoir cette somme en M17
merci
Vieupot.

Je t'ai répondu sur l'autre fil.
En gros, je ne comprends pas ce que tu veux.
Au pire, dupliques la feuilles avec des valeurs différentes et montre le résultat souhaité à chaque fois...

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
196
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19