Logique_ réalisation planning

divad

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je suis face à un problème de logique; je ne sais pas comment résoudre ce que je compte faire. L'explication peut paraitre compliquée mais je crois que le fichier joint aide énormément!

Alors voilà, je suis en train de réaliser un planning. C'est à dire que sur une première ligne, j'ai tous les jours ouvrés qui sont affichés. Pour ça, pas de soucis.
Ce que j'aimerais, c'est qu'Excel soit capable de me distinguer les semaines de mon mois. Petit détail, qui ne doit pas énormément compliquer la chose c'est que chez moi, les mois ne vont pas du 1 au 31 mais je veux qu'ils aillent du 20 au 19 du mois suivant.

Ce que je veux précisément c'est ce que Excel me marque "sem1" en dessous de chaque jour de la première semaine de mon mois, sem2 sous la deuxieme, etc. Mais attention, si le mois débute par un mercredi 20, alors seuls les jeudi 21 et vendredi 22 feront partie de ma première semaine.
Autre chose, c'est que si le 20 ( le début du mois) ou le 19(fin du mois) tombent pendant un week-end, alors les jours de début ou de fin sont avancés ou reculés: si le 20 est un dimanche, alors le début du mois sera le lundi 21. Si le 19 est un dimanche, alors la fin du mois sera le vendredi 17.


Dans le fichier ci-joint apparait le résultat que je compte avoir. J'aimerais donc que la ligne 3 soit générée automatiquement (sans les couleurs).

Si vous parvenez à m'aider, vous me serez d'un très grand secours! N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair dans la présentation de mon problème!

Merci d'avance!

D
 

Pièces jointes

  • planning.xls
    21 KB · Affichages: 128
  • planning.xls
    21 KB · Affichages: 131
  • planning.xls
    21 KB · Affichages: 135
Dernière édition:

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Logique_ réalisation planning

Bonsoir tous,

Divad,Camarchepas,

En B7 la formule est à modifier sinon problème au démarrage les samedis et dimanches.
Voir le fichier.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • planning3 divag.zip
    9.1 KB · Affichages: 35

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 850
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha