listes déroulantes en cascade

calou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
j'ai essayé d'aller à la pêche aux réponses à mes questions sur le forum mais en essayant de les mettre en application, j'avoue que je m'y suis perdu. C'est pour cette raison que je reviens vers vous pour essaye d'avoir des réponses concrètes à mon problème. Je vous ai joint un fichier où j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Merci et bonne journée à tous.
Calou.
 

Pièces jointes

  • essaidu20012014.zip
    10.3 KB · Affichages: 45

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : listes déroulantes en cascade

Bonjour.

Un essai avec mes modules de services.
J'ai supposé que les listes de validation devaient pouvoir fonctionner sur toutes les lignes, bien sûr, en tout cas sur les 4 munies de bordures, sinon ce serait absurde de le faire avec des listes de validations: il vaudrait mieux un Userform avec 2 ComboBox, qui offriraient plus de souplesse dans les choix (frappe de caractères possible).
 

Pièces jointes

  • LstLiéesCadou.xls
    214 KB · Affichages: 47

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : listes déroulantes en cascade

Bonsoir,


article =BD!$B$2:$B$41
listemagasin =BD!$E$2:$E$5
magasin =BD!$A$2:$A$41
prix =BD!$C$2:$C$41


En B2:Données/Validation/Liste

=DECALER(article;EQUIV(A2;magasin;0)-1;0;NB.SI(magasin;A2))

En C2:
=SI(B2<>"";INDEX(prix;EQUIV(1;(magasin=A2)*(article=B2);0));"")
Valider avec maj+ctrl+entrée


CF PJ

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de essaidu20012014.xls
    40 KB · Affichages: 60
  • Copie de essaidu20012014.xls
    40 KB · Affichages: 62
  • Copie de essaidu20012014.xls
    40 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

calou

XLDnaute Occasionnel
Re : listes déroulantes en cascade

Bonsoir Gilbert,Dranreb, BOISGONTIER, re le forum,

tout d'abord merci à tous les 3 de vous êtes penché sur mon problème.
Je suis plus parti sur la solution de BOIGONTIER mais le soucis lorsque je met en C2 "=DECALER(ARTICLE;EQUIV(A2;magasin;0)-1;0;NB.SI(magasin;A2))" ça me met "#N/A", d'où vient le problème?
Encore merci et bonne soirée à tous.
Calou.
 

calou

XLDnaute Occasionnel
Re : listes déroulantes en cascade

Bonsoir Patrick, re le forum,
lorsque je regarde le fichier que m'a renvoyé Boisgantier, en C2 j'ai vérifié et dans donnée,validation et dans source il n'y a rien, il a bien mis la formule directement dans la cellule. J'ai essayé ce que vous m'avez dit et là en C2 le résultat s'affiche mais sous forme de liste déroulante, par exemple si en je met en A2 un choix puis en B2 un 2ème choix alors je suis obligé de cliquer sur la liste déroulante en C2 et là effectivement le bon résultat apparait mais je souhaiterais qu'il s'affiche directement.
Merci et bonne soirée à tous.
Calou
 

calou

XLDnaute Occasionnel
Re : listes déroulantes en cascade

Bonjour le forum,
merci Patrick, effectivement c'était une formule matricielle et à ce propos je demande à Boisgontier de bien m'excuser car dans son message il me l'avait dit et je n'ai pas fait attention (sans doute ai-je lu trop vite), donc encore pardon.
Une dernière petite question: est-il possible depouvoir, en liste déroulante dans la colonne B, saisir la où les 1ères lettres et que n'apparaissent que les mots correspondants?
Merci et bonne journée.
Calou.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : listes déroulantes en cascade

Bonjour,

cf PJ

En b2:
=DECALER(article;EQUIV(A2;magasin;0)-1+EQUIV(B2&"*";DECALER(article;EQUIV(A2;magasin;0)-1;);0)-1;;NB.SI(DECALER(article;EQUIV(A2;magasin;0)-1;;NB.SI(magasin;A2));B2&"*"))


JB
 

Pièces jointes

  • Copie de essaidu20012014.xls
    41 KB · Affichages: 44
  • Copie de essaidu20012014.xls
    41 KB · Affichages: 42
  • Copie de essaidu20012014.xls
    41 KB · Affichages: 42
  • Copie de essaidu20012014b.xls
    40.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : listes déroulantes en cascade

Re,

Une dernière petite question: est-il possible depouvoir, en liste déroulante dans la colonne B, saisir la où les 1ères lettres et que n'apparaissent que les mots correspondants?

J'en déduis que vous n'êtes pas allé sur son site, mais peut-être viendra-t'il à vous ;)

Edit : Qu'est-ce que je disais ! Bonjour, Jacques :)
 
Dernière édition:

calou

XLDnaute Occasionnel
Re : listes déroulantes en cascade

Bonsoir à tous,
tout d'abord merci à Jacques, c'est parfait. Pour répondre à Patrick, je suis aller voir "le site" mais étant vraiment novice, j'avoue que cela me paraissait un peu compliqué et j'ai même essayé d'adapter les exemples à mon propre fichier sans succès et c'est pour cela que je suis revenu vers vous. Mais maintenant, je vais retourer dès que possible sur ce fameux site et je vais persévérer car il est certain qu'il est rempli d'une mine d'informations.
Encore merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème et bonne soirée à tous.
Calou.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
984
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 544
Messages
2 080 562
Membres
101 252
dernier inscrit
EUGPIC