Listes déroulantes conditionnelles en cascades

fgabaudan

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
je débute en VBA sur Excel et j'ai un soucis que je n'ai pas réussi à résoudre malgré mes nombreuses recherches sur les forums.
Afin de renseigner certains champs dans une feuille Excel ( Feuille1), je souhaite utiliser des listes déroulantes successives, les choix offerts dépendants du choix précédent, alimentées à partir de données inscrites dans une autre feuille (Feuille2)

Les informations à entrer sont les suivantes : NOM de l'employé, AFFAIRES sur lesquelles il a travaillées, SOUS-PROJETS sur lesquels il a travaillé.

Ex: je veux pouvoir entrer avec la 1 ere liste le NOM (ex: Dupont), là j'aurais le choix dans la 2eme liste entre les AFFAIRES sur lesquelles Dupont a travaillé, et enfin dans la 3 eme liste entre les Sous-Projets sur lesquels il a travaillé (en fonction des infos de la feuille2)
Je prevois au final d'avoir en feuille 1 une ligne pour chaque combinaison NOM/AFFAIRES/SOUS-PROJETS pour pouvoir y affecter des heures.

Sur la feuille 2, il y a l'ensemble des NOMS d'employés, avec les AFFAIRES et les projets sur lesquels ils ont travaillés (une ligne à chaque fois). Par ex, si Dupont a travaillé sur l'AFFAIRE 1 et ses 2 sous-projets SP1 et SP2, il y aura 2 lignes :
DUPONT AFFAIRE1 SOUSPROJET1
DUPONT AFFAIRE1 SOUSPROJET2
Pour la première liste avec les NOMS, j'ai crée une liste deroulante via Données>Validation... qui prend les noms de la colonne A (NOMS) dans la feuille 2..ça fonctionne. Mon problème est que les choix à offrir dans la 2eme liste(AFFAIRES) doivent être recherchés en fonction du NOM dans la feuille 2, colonne B (AFFAIRES) (ce n'est pas une liste figée..). Idem pour la 3e liste déroulante...

Je ne vois pas comment procéder...:confused:

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614