Listes de choix multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Seb

Guest
Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année, même si l'on sait ce qui se passe sur notre planète.
Ensuite, je rencontre un souci dans le fichier que je construis actuellement. J'ai trois listes de choix dans une permière feuille, chacune reprenant des critères distincts. Une fois que l'utilisateur a fait ses choix et a appuyé sur un bouton, j'aimerais introduire un traitement automatique selon lequel ses trois choix sont dupliqués dans une autre feuille excel. La finalité est de construire un fichier texte. Je joins un exemple à ma demande.
Je vous remercie par avance pour votre aide,

Seb

Pièces jointes

Salut SEB,

Bonne année à toi aussi et surtout la santé!!!!

J'aurai quelque précision à te demander:
Comment doit ce nommer la nouvelle feuille, tes trois listes peuvent-elles être dans une autre feuille masquer afin que ce sois plus clair, combien de fois doit on recopier ta selection dans la feuille créée????

A+ wilfried ;-p

Hello Wilfried,

Ma nouvelle feuille doit se nommer "chargement" comme dans le fichier joint hier. Les trois listes doivent être consultables par l'utilisateur pour qu'il puisse choisir un membre de chaque et que sa sélection des trois membres soit ensuite dupliquée. Pour le moment, cette sélection doit ête copiée 63 fois.
Merci d'avance pour ton aide, c'est sympa.
Seb

Wilfried,

J'ai un souci car la feuille "chargement" doit être réinitialisée uniquement pour les trois champs. J'ai des données dans les autres colonnes (D à J) et je ne veux pas les effacer !!!!
Merci d'avance pour tes lumières !!!

Seb

SAlut Seb,

Dans le code VBA je t'est mis les explications.

Au niveau du Cells.clear , tu le remplace par :
range("A2").select
selection.currentregion.select
selection.clear

et voila cela ne devrait effacer que ce que tu à creer par les filtres.

A+ wilfried ;op

Oups en relisant ce post j'ai bue que j'ai fais une erreur :-(

Voici le code juste (j'espére) :
range("A2").select
activecell.end(xldown).select
activecell.offset(0,2).select
range("A2",activecell).select
selection.clear
cela ne selectione que les colonnes A,B,C.

Tu peu sinon utilisé :
columns("A:C").entirecolumn.select
selection.clear

A+ Wilfried ;op

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
819
Réponses
3
Affichages
876
Retour