Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sten83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je rencontre un petit problème avec une liste.
J'ai dans une feuille plusieurs colonnes avec une validation qui reprend une liste sur la feuil2, mon problème c'est que je voudrais reprendre en même temps que je choisi un nom dans la liste sa couleur.
Je sèche.

J'en profite en même temps pour vous souhaitez à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'années.

Merci pour votre aide!

Ci-joint le classeur

Pièces jointes

Re : Liste

Bonjour sten83,

A vue de nez, des Mises en Forme Conditionnelles devraient faire l'affaire, si tu es sous Excel 2007 et que tu ne risques d'entrer que des valeurs de 1 à 7. Dis-nous si tu as besoin d'un coup de main.

Ceci dit, pourquoi avoir fusionné à chaque ligne, les cellules de 3 colonnes?

Merci de ta réponse mais je ne peux pas me servir de la MFC car la liste doit contenir des noms j'ai mis des numéros pour l'exemple en plus la liste se modifie souvent au niveau du nombre, donc je cherche une autre piste.
Merci pour ton aide

Bonjour a tous

Je n'ai pas compris le rapport entre les nombres 25 a 35 affectés aux personnes et les 1 a 7 des couleurs non plus qu'a ce qui est en colonne C feuil2 (recoupements ex: 7-13 en gris 7-14 en orange )

Bonsoir à tous.

Puisque le classeur est de type .xlsm, il est destiné à recevoir des procédures en VBA. Une procédure évènementielle dans la feuille Feuil1 (onglet JANVIER) devrait faire l'affaire...​
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal cible As Range)
Dim oCel As Range, cCel As Range, oPlg As Range, cPlg As Range
    Set oPlg = Intersect(cible, Union(Range("H5:H35"), Range("O5:O35"), Range("V5:V35")))
    If Not oPlg Is Nothing Then
        With Feuil2: Set cPlg = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1)): End With
        For Each oCel In oPlg.Cells
            For Each cCel In cPlg.Cells
                If oCel.Value = cCel.Value Then oCel.Interior.Color = cCel.Interior.Color: Exit For
            Next
        Next
    End If
End Sub

ROGER2327

Lundi 2 Décervelage 140 (Saints Hassassins, praticiens - fête Suprême Quarte)
10 Nivôse An CCXXI, 6,7829h - fléau
2012-W52-7T16:16:44Z

Pièces jointes

Re...

Je viens de tester c'est tout a fait ce que je voulais, par contre je dois ajouter des onglets jusque decembre, est ce que le code devra changer?
Presque rien. Dupliquer l'onglet JANVIER onze fois et renommer ces répliques FÉVRIER, MARS, ..., DÉCEMBRE.

Bonsoir ROGER 🙂

Le fichier devrait avoir un index -18 (cf sub Feuil2)
Coquin !​

Bonne soirée.

ROGER2327

Lundi 2 Décervelage 140 (Saints Hassassins, praticiens - fête Suprême Quarte)
10 Nivôse An CCXXI, 7,2488h - fléau
2012-W52-7T17:23:50Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
614
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…