• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MadJawa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MadJawa

Guest
Bonjour,
je cherche a faire une liste "multi colonne" (j'ai vu sa dans un classeur excel).
je m'explique : par exemple pour une facture. j'ai la colonne Reference du produit, designation du produit et prix a l'unité. il y a un genre de liste de validation (données / validation) dans chaque cellule reference produit. Je l'ouvre et je vois les references, la designation du produit et le prix. Quand je selectionne l'un des produit de la liste, les cellules Reference produit, designation et prix unitaire se remplisse.

merci d'avance
madjawa
 
ah merci c'est a peu pres ce que je veux 🙂
voici ou j'ai vu ces fameuses listes : http://www.microsheet.com/Invoices.htm ("Download a Fully Functional Trial Version" tout en bas de la page)
si quelqu'un trouve comment ils ont fait

merci d'avance
madjawa
 
bon, j'ai trouvé la solution a mon probleme tout seul ^^ c'est en faite un combo box rapetissé.. mais comment faire quand je met ColumnsHeads sur True pour mettre les noms des colonnes ?? sinon j'ai toujours le probleme de ma barre de formule disparue !

merci d'avance
madjawa
 
Salut MadJawa,

Il y a une autre méthode par le menu Données / Validation.
Voici comment procéder :

Tu nommes la colonne A (par exemple : reference) par le menu Insertion / Nom / Définir, en précisant sous "Fait réfernce à :" Feuil1!$A$1:$A$10 (aussi par exemple)
Puis tu construis ta liste de validation par le menu Données / Validation / Autoriser : Liste / Source : =reference (ou le nom que tu as donné à la plage A1:A10) / OK
Tu retournes sous Insertion / Nom / Définir et tu modifies Feuil1!$A$1:$A$10 en Feuil1!$A$1:$B$10 / OK

Lorsque tu cliqueras sur la liste de validation, la liste déroulante affichera, les uns sous les autres, la réference et la désignation, soit les colonnes A et B.
En cliquant sur la reference, celle-ci s'affichera dans la cellule et tu peux récupérer la désignation par la fonction RECHERCHEV.

Si tu ne t'en sors pas, je te fais un petit exemple.
Dis-moi quoi.

Ândré.
 
Resalut,

J'avais oublié de te signaler que le seul petit problème avec cette méthode est que comme la colonne des réferences est d'habitude moins large que celle des désignations, celles-ci ne s'afficheront que sur la larguer de la colonne des réferences.

Ândré.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
565
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
6
Affichages
653
  • Question Question
Microsoft 365 Liste dynamique
Réponses
2
Affichages
660
Retour