• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diablo59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

diablo59

Guest
Bonjour a vous,
j'ai un petit problème ce code en vba.
j'ai placé une zone de liste modifiable dans un Userform, avec une liste de 30 mots dans une feuille excel.
Mais quand je clic sur cette liste modifiable je voix bien les 30 mots que je peut sélectionné mais le problème reste que je ne veut pas que l'on puisse écrire dans la zone blanche de cette liste modifiable.

Avez-vous une solution !!!!

Je vous remercie

Amicalement.

Re : Liste modifiable

Re

à Pierrot93 😉:

La propriété « .MatchRequired = True » ne m’a pas satisfait dans la mesure où après une saisie inadéquate la sortie envoie un message d’erreur sans correction immédiate (cadre non vide).
Maintenant, c’est à diablo59 de voir.

Re : Liste modifiable

Re,

@Fo_rum

oui, il me semblait l'avoir précisé...
lorsque cette propriété (MatchRequired) à la valeur "true", renvoie un message box à la sortie ddu controle si saisie manuelle...

De plus lorsque je disais :
ton code semble fonctionner et correspondre à ta demande
c'était ton classeur que je venais de regarder... donc forcement ca marchait... Aarf suis nul sur ce coup là...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
639
Réponses
2
Affichages
258
Réponses