Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste générée automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Voilà mon souci:
Je souhaiterais pouvoir, en cochant une cellule, générer la ligne correspondante dans un tableau..!! Oui ce n'est pas très parlant comme ça!
En fait j'ai des items à renseigner et différents états qui correspondent à ces items: OK - NOK et SO.
Dès que dans la liste, un item se retrouve dans la position NOK, alors plus bas une liste se crée automatiquement.
J'imagine qu'il faut du VBA…

Un petit exemple valant mieux que mes explications maladroites, le tableau est joint…
Déjà un grand merci à vous.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : liste générée automatiquement

Bonjour 🙂
Sous réserve de supprimer ta colonne D avec les cellules fusionnées qui servent à rien
Code:
=SIERREUR(INDEX($C$1:$C$24;PETITE.VALEUR(SI($E$1:$E$24="x";LIGNE($E$1:$E$24));LIGNES($1:1)));"")
Formule matricielle à valider impérativement avec Ctrl+Maj+Entrée
Bonne suite 🙂

Pièces jointes

Bonjour JNP et merci...
ça m'a l'air vraiment bien ..
en fait les cellules fusionnées ne sont là que pour donner plus de place à la date de levées de réserves... mais peut être n'est-ce pas là la bonne solution!!
je vais essayer de comprendre la formule maintenant..
encore merci

Re 🙂
Code:
SI($E$1:$E$24="x";LIGNE($E$1:$E$24))
génère une matrice qui contient les N° de ligne qui contiennent un "x"
Code:
PETITE.VALEUR(matrice obtenue);LIGNES($1:1))
ramène les différentes valeurs de ligne trouvées, LIGNES($1:1) va renvoyer 1 sur la première ligne, puis 2, afin de ramener tous les N° de ligne, INDEX permet de ramener la ligne de texte et SIERREUR permet de ne rien afficher quand il n'y a plus de valeur 🙂
Bon courage 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
B
B
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
846
B
B
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
810
B
M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
C
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
clarouche33
C
Réponses
3
Affichages
1 K
A
Réponses
4
Affichages
1 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…