Liste engendrant une autre liste en fonction des choix faits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edouard75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

edouard75

Guest
Bonjour,

Je souhaite établir une base de donnée. Afin de faciliter l'utilisation de mon tableau, j'aimerais pouvoir sélectionner à travers une liste une "désignation" qui donnera une autre liste bien spécifique à cette désignation.

Je ne comprends pas la logique d'Excel, il n'y a que des messages d'erreurs!

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Liste engendrant une autre liste en fonction des choix faits

Bonjour,

J'ai mis en ficheir 2 exemple très similaire de liste déroulante double avec la fonction Décaler.

Regarder dans le menu Données et Validation vous y trouverez la formule Decaler.....

Avec cette méthode en fait tu peux faire une liste déroulante triple,... en fait imbriqué ce qui peux t'amener de façon ilimité je dirais.... si je ne me trompes.

Neo 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liste engendrant une autre liste en fonction des choix faits

Super merci bcp à vous!
Désormais, j'ai un autre problème. Je souhaiterais que les messages d'erreur #REF! et #N/A n'apparaissent plus dans mon tableau.
Avez- vous une autre astuce?

Merci à vous.
Edouard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
497
Retour