liste dérourante sans répétition d'occurences

bian-k

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

j'essaye de créer une liste déroulante à partir de données qui se trouve sur une autre feuille. grace aux solutions des précédents forum, j'y suis parvenue par données /validation ; le seul problème c'est que dans me liste, je retrouve autant de données que dans ma base donc si j'y ai 50 le nom d'un client, celui ci apparait aussi 50 fois dans me liste déroulante. en fait j'ai dans ma base environ 300 lignes mais en réalité cela concerne juste 6 clients.
comment faire pour que dans ma liste n'apparaisse que 6 choix possible et non les 300 que j'ai actuellement?

quelqu'un pourrait il m'aider please?
merci d'avance
bianca
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : liste dérourante sans répétition d'occurences

Bonjour à tous,

Un formule de Monique

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Liste sans Doublons et sans Blancs.zip
    5.4 KB · Affichages: 219
  • Liste sans Doublons et sans Blancs.zip
    5.4 KB · Affichages: 223
  • Liste sans Doublons et sans Blancs.zip
    5.4 KB · Affichages: 222

bian-k

XLDnaute Nouveau
Re : liste dérourante sans répétition d'occurences

merci à tous les deux
et comme je le disais pour JCGL, cela ne me donne hélas pas une liste déroulante ce qui m'obligerait je crois à créer une table intermédiaire mais poserait aussi le problème de la mise à jour des données.

Quant à la formule de BOISGONTIER, lorsque je suis dans validation /personnalisé, je n'arrive pas à avoir accès à ma feuille de données et lorsque j'insère le nom de ma colonne de données ex: =NB.SI(clients)=1, j'ai un message d'erreur.

merci
bianca
 

bian-k

XLDnaute Nouveau
Re : liste dérourante sans répétition d'occurences

bonjour ,

merci JCGL, je viens seulement de voir votre réponse, j'en conclus qu'il faut nécessairement passer par une liste intermédiaire, ce que je ferai.
bonne journée,

bianca
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson