XL 2019 Liste déroulante

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, je cherche à faire une liste déroulante dans ma feuille (Comptage) avec tous les prénoms des gens de la feuille (Personnel) mais sachant qu'une liste déroulante ne peut se faire que, en ligne ou en colonne, je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Planning d'équipe Melvin.xlsm
    53.6 KB · Affichages: 15

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bravo pour ton travail! Je lui avais conseillé de prendre en modèle ton fichier.
Salut cp4 ;)

Qu'il utilise ou non le fichier que j'avais mis en proposition, je dirai que c'est lui qui voit. ;)
Mais la partie surlignage que j'ai postée aujourd'hui, j'ai essayé de la coder pour qu'elle soit adaptable en quelques secondes sur le tableau structuré de son vrai fichier, s'il veut utiliser ce surlignage.
 

chinel

XLDnaute Impliqué
Salut cp4 ;)

Qu'il utilise ou non le fichier que j'avais mis en proposition, je dirai que c'est lui qui voit. ;)
Mais la partie surlignage que j'ai postée aujourd'hui, j'ai essayé de la coder pour qu'elle soit adaptable en quelques secondes sur le tableau structuré de son vrai fichier, s'il veut utiliser ce surlignage.
Cc j'ai regardé ton fichier que j'apprécie beaucoup mais j'ai un bug quand je veux changer le statut de la cellule A8 de la feuille "Planning" . Le statut cela veut dire: de passer à GAP1 vers "à l'arrêt"


VB:
Sub Colorier(MaCel As Range, MaZone As Range)
'
    With MaZone
        If MaCel = "A l'arrêt" Then
            Application.EnableEvents = False
            .ClearContents
            Application.EnableEvents = True
            .Interior.Pattern = xlSemiGray75
        Else
            .Interior.Pattern = xlSolid
        End If
    End With

End Sub
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
peut-on changer la couleur en noir à la place de xlSemiGray75 ?
J'ai répondu "non" parce que je pensais à la méthode qui consiste à hachurer les cellules pour éviter d'avoir ensuite à remettre la couleur d'origine. Mais si tu veux t'amuser à gérer les couleurs, rien ne t'en empêche, bien sûr. 😉


Pourquoi veux-tu absolument colorier les cellules en noir ?
C'est pour faire chi.. ton chef, discrètement mais sûrement, à chaque fois qu'il va utiliser le classeur ??? (une petite vengeance personnelle, peut-être 😉)
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
J'ai répondu "non" parce que je pensais à la méthode qui consiste à hachurer les cellules pour éviter d'avoir ensuite à remettre la couleur d'origine. Mais si tu veux t'amuser à gérer les couleurs, rien ne t'en empêche, bien sûr. 😉


Pourquoi veux-tu absolument colorier les cellules en noir ?
C'est pour faire chi.. ton chef, discrètement mais sûrement, à chaque fois qu'il va utiliser le classeur ??? (une petite vengeance personnelle, peut-être 😉)
Bonjour,

@TooFatBoy ;): Noir c'est Noiiiiiir, il n'y a plus d’espoiro_O. Pourquoi autant de noir, perso je n'apprécie pas du tout de travailler sur une feuille noire.

@chinel :): Et, si tu n'expliquais à quoi te sert cette feuille planning? Est-ce que l'information année bissextile t'est indispensable? Il me semble que tu t'encombres de données inutiles. Tu customises tes feuilles inutilement. Au contraire, tu te rajoutes des difficultés source de problèmes.
Plus on fait simple plus un fichier est perenne. Je ne suis pas entrain de te décourager.
Cependant, il ne faudrait pas que tu t'arcboutes sur ton idée.
Il aurait été plus judicieux et efficace que tu exposes ton problème (tenants et aboutissants) et d'attendre un retour des participants. Tu aurai peut-être plusieurs propositions et libre à toi de choisir celle qui te conviens.
Je n'ai pas donné suite à ta discussion: Primo, je suis un peu occupé et secondo, tu n'as pas répondu à mon précédent post.

Bonne journée.
 

chinel

XLDnaute Impliqué
J'ai répondu "non" parce que je pensais à la méthode qui consiste à hachurer les cellules pour éviter d'avoir ensuite à remettre la couleur d'origine. Mais si tu veux t'amuser à gérer les couleurs, rien ne t'en empêche, bien sûr. 😉


Pourquoi veux-tu absolument colorier les cellules en noir ?
C'est pour faire chi.. ton chef, discrètement mais sûrement, à chaque fois qu'il va utiliser le classeur ??? (une petite vengeance personnelle, peut-être 😉)
Non ce n'est vraiment pas ça, c'est juste que le planning doit être imprimé donc c'était mieux en noir, voilà
 

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

@TooFatBoy ;): Noir c'est Noiiiiiir, il n'y a plus d’espoiro_O. Pourquoi autant de noir, perso je n'apprécie pas du tout de travailler sur une feuille noire.

@chinel :): Et, si tu n'expliquais à quoi te sert cette feuille planning? Est-ce que l'information année bissextile t'est indispensable? Il me semble que tu t'encombres de données inutiles. Tu customises tes feuilles inutilement. Au contraire, tu te rajoutes des difficultés source de problèmes.
Plus on fait simple plus un fichier est perenne. Je ne suis pas entrain de te décourager.
Cependant, il ne faudrait pas que tu t'arcboutes sur ton idée.
Il aurait été plus judicieux et efficace que tu exposes ton problème (tenants et aboutissants) et d'attendre un retour des participants. Tu aurai peut-être plusieurs propositions et libre à toi de choisir celle qui te conviens.
Je n'ai pas donné suite à ta discussion: Primo, je suis un peu occupé et secondo, tu n'as pas répondu à mon précédent post.

Bonne journée.
cc la feuille "Planning" doit être imprimée le reste c'est juste des statistiques et les infos comme nombre de jours restants, .... c'est juste pour faire plaisir ( des options en +), voilà
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 881
Membres
101 829
dernier inscrit
listener75