Liste déroulante

MEZ

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Je viens demander votre avis sur un soucis excel que je n'arrive pas à résoudre.
j'ai dans un onglet plusieurs lignes de commande sur 4 colonnes j'ai le mode livraison possible de la commande ( express; classique; livreur). Pour chacune de ces colonnes, je mets 1 ou 0 selon le choix du client. Il peux donc y voir plusieurs 1, voir aucun.
Dans un autre onglet, dés qu'un commande arrive à date de livraison, je saisis une ligne livraison en récupérant automatiquement des données saisies dans l'onglet1. Jusque là cava..

Mon PB est le suivant: Dans cet onglet 2, j'ai une colonne qui va définir l'option de livraison, finalement choisie. Je veux une liste déroulante qui récupère les options de livraison qui ont été choisies au début , et seulement eux!

En espérant avoir été clair, je vous remercie par avance pour vos retours et toute aide!

Bonne soirée
 

MEZ

XLDnaute Junior
Bonsoir et Merci pour votre retour!
Je joins un fichier qui résume ( je pense ) la problématique que je veux résoudre
J'espère avoir été clair.
Merci encore pour vos retours
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • exemple liste déroulante.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 11

MEZ

XLDnaute Junior
Bonjour Job75,
Merci pour le retour. Les prix sont dans les champs frais, fait.
en Onglet 1, les colonnes D:E sont les modes de livraison possibles. J'assigne 1 à un champ de cette colonne si le client veut ce mode de livraison en option.
Pour la liste déroulante, justement je n'arrive pas dutout à vois comment faire!?
 

MEZ

XLDnaute Junior
Rebonjour,
Je suis en train de tester la formule et j'ai un phénomène que je retrouve même sur ton excel
quand j'ouvre la cellule C2 de la feuille 2 ( par exemple) et que, ensuite, je valide, la cellule n'affiche plus rien!!
C'est peut être un paramétrage excel? ( je suis en mode calcul auto..)
Merci encore !!
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
917

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611