Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante triée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guigui4901

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

après une bonne nuit de sommeil je me remets à mon problème...

J'en rencontre un nouveau et viens donc immédiatement vous demander conseil...

J'ai un tableau avec 2 colonnes (simplifions...) : le numéro et le nom correspondant.
Mes contacts sont triés par numéros croissant, les noms sont donc dans le désordre. Je veux proposer une recherche pour retrouver un contact. J'ai donc fais une liste déroulante, jusque la pas de soucis.
Seulement, la liste déroulante me propose les nom sans tri alphabétique ce qui rend la recherche fastidieuse sur 700 entrées...
Faut il faire une macro?
Y a t-il tout simplement une astuce pour trier les données d'une liste ?

Merci à vous tous,

bonne journée....

Re : Liste déroulante triée

Bonjour,

Un tri par ordre alphabétique ne peut se faire qu'en passant par un colonne intermédiaire qui trie les données et qui sert à la liste de validation.

Mais si tu as quelques 700 entrées, ne serait-il pas préférable d'établir une liste de validation en cascade, c'est à dire saisir la ou les premières lettres du nom cherché et obtenir une liste ne contenant que les noms répondant à ce critère ?
Fais une recherche sous les anciens messages avec cascade comme mot clef, tu y trouveras de nombreux exemples.
Ou bien consulte le site de Jacques Boisgontier (sur le Net) tu y trouveras aussi de quoi te satisfaire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
3 K
A
Réponses
10
Affichages
974
A
J
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
1 K
JeanDidouille
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…