Microsoft 365 Query et liste déroulante: comment faire pour que ça corresponde

Simon 1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je me pose une question.
Dans mon classeur, j'importe les données d'un classeur distant.
Sur ma feuille, j'ai une liste des commandes en cours.
En face de chaque commande, j'aimerais, à l'aide d'une liste déroulante par exemple, choisir quel préparateur devra s'en occuper.
Jusque là, je sais faire

Là où ça se complique, c'est que la liste des commandes varie de jour en jour. Celle qui sont faites s'en vont et de nouvelles arrivent.

A cause de ça, le nom du préparateur ne correspond plus à la commande qu'il avait la veille.

La solution est-elle une macro qui, sur une autre feuille, va copier les commandes et le nom du gars pour ensuite pouvoir comparer le lendemain?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut un ID unique dans ta table source (un champ ou une combinaison de champs)

  1. On a la première requête chargée dans Excel
  2. Tu y as ajouté des colonnes
  3. On charge le tableau modifié dans PowerQuery (ce qui donne une seconde requête).
  4. On reprend la requête initiale et on la croise à la fin avec la 2ème requête sur la base du ou des champs constituant l'ID
  5. On en récupère les nouvelles colonnes
Elle vont apparaitre en double dans Excel : il faut supprimer les anciennes (dont le nom a changé)

Exemple (à dézipper) et chemin à adapter

l'ID de l'exemple utilise 3 champs
 

Pièces jointes

  • Self_Referencing.zip
    43.6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Simon 1234

XLDnaute Nouveau
Merci mais désolé, cette fois je coince. Il y a une étape que je n'intègre pas ou une manip qui m'échappe.
Il doit bien y avoir un tuto pas à pas comme pour les formules.
Peut-être que ça porte un autre nom en Fr et du coup je rate les tutos Fr?
 

Simon 1234

XLDnaute Nouveau
J'importe avec Query des données d'un tableau Excel qui est sur un serveur.
Jusque là ça va. Après j'avoue, je coince. Dois-je le copier?

Ca n'a pas l'air bien compliqué mais j'ai besoin d'un pas à pas, pour visualiser les étapes.
S'il n'y en a pas, je ferai autrement, pas une catastrophe...

je ne suis pas très familier de Query, je sais l'utiliser pour importer un tableau ou des données et supprimer des colonnes, faire deux ou trois trucs. Là, c'est un peu poussé pour mes connaissances.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin