Liste déroulante selon feuilles visibles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aimedjie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais insérer un bouton qui, lorsqu'on le clique, génère une liste déroulante avec les feuilles invisibles comme choix. Par exemple, lorsqu'il y a seulement la Feuil1 d'affichée, la liste déroulante me donne les choix Feuil2, Feuil3, Feuil4, Feuil5, Feuil6, etc. Si je sélectionne la Feuil5 pour qu'elle s'affiche, je veux que la prochaine fois la liste déroulante offre seulement les choix Feuil2, Feuil3, Feuil4, Feuil6, etc. puisque les Feuil1 et Feuil5 sont déjà affichées.

Bonne chance!

Re : Liste déroulante selon feuilles visibles

Bonjour Catirce,

C'est excellent, la macro fait exactement ce que je veux. Par contre, les macros ne fonctionnent pas avec mon fichier puisque mes feuilles ne se nomment pas Feuil1, Feuil2, etc., mais elles portent des noms tels que Répartition, Cumulatif, Coûtant, etc. De plus, j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur et je ne veux qu'en sélectionner que quelques une dans la liste déroulante.

Bonjour,

Aimedjie, je ne comprends pas tres bien le probleme dont tu parles. En effet, la macro gere les onglets quels que soient leurs noms ...
Peux tu préciser ce que tu veux faire ?

adilprodigy, tu trouveras dans le fichier joint un exemple de "sommaire"
La ligne Sheets(ComboBox1.Value).Visible = True n'est utile que dans le contexte de cet exemple (où certaines feuilles peuvent etre masquée).
Par ailleurs, sans macro, un clic droit sur les petits triangles à gauche des onglets permet d'afficher les onglets et d'y acceder 😉

Ci-joint un exemple qui montre les feuilles masquées et les feuilles visibles à adapter à vos contextes ..

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Catrice,

Effectivement, je vois que la macro gère les onglets quels que soient leur nom. Mon problème est que je ne veux pas que toutes les feuilles soient prises en considération dans la liste déroulante. Par exemple, dans votre fichier, je voudrais que la liste déroulante me donne seulement les choix "Coûtant" et "Version". Je ne veux pas que la liste déroulante me permette d'afficher l'onglet "Investissement".

Je veux seulement que la liste déroulante considère certains onglets plutôt que tous les onglets.

Merci.

Bonsoir,

Pas de problème, il suffit par exemple de modifier le code comme suit :

Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.Clear
ListBox2.Clear
For Each X In Sheets
If X.Visible = False Then
If X.Name <> "Investissement" Then ListBox1.AddItem X.Name
Else
ListBox2.AddItem X.Name
End If
Next
End Sub

Pour le UserForm1

Bonjour Catrice,

Votre fichier m'intersse beaucoup (classeur1.xls) traitant les onglets,
mais quand je le charge il m'afiche une copie d'ecran.
Comment faire?

Merci

Dernière édition:

Bonsoir CB60,

Merci, je l'ai récupéré, je vais pouvoir étudier.

Question
Comment peut on faire pour inserer automatiquement le bouton click quand on inser une nouvelle feuille
et le bouton click reste toujours acceciblbe et visible quand on ce déplace dans la feuille.

Merci d'avance...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
786
Retour