Liste déroulante et liens

Startus

XLDnaute Occasionnel
Salut tout le monde,

Peut-on inclure des liens hypertexte dans une liste déroulante.

Ex : En colonne B les liens en B1:B10, et en C4, la cellule contenant la liste...
Quand je coisis dans la liste un lien, il s'exécute automatiquement

Merci, je vous avoue que je piétinne sur ce problème depuis 2 jours...

Startus
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Startus, JeanMarie,

Startus, ce n'est peut-être pas tout à fait ce que tu souhaites mais le classeur ci-joint peut peut-être te servir de base.
J'ai utilisé ce simple code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
      If Not Application.Intersect(Target, Range('C4')) Is Nothing Then
            On Error Resume Next
            ThisWorkbook.FollowHyperlink Target.Value
            On Error GoTo 0
      End If
End Sub
Un nouveau choix dans la liste de validation résout le lien correspondant...

Cela dit, Jean-Marie à raison, si tu as déjà fait un fil de discussion sur le sujet, il convient de ne pas relancer ta question en créant un autre fil... ça ne fait qu'encombrer inutilement le Forum.

Cordialement, [file name=mDF_ListeLiens.zip size=11498]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_ListeLiens.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_ListeLiens.zip
    11.2 KB · Affichages: 136

Startus

XLDnaute Occasionnel
Salut Didier le Forum

Je te remercie de ta rapidité, et je m'excuse encore d'avoir crée un nouveau fil pour ce sujet

En fait, je me suis mal expliqué, dans mon tableau la liste déroulante me permet de trouver un enregistrement grace à une fonction(Index) et dans celui-la en colonne G le lien

Je te joins le fichier, tu comprendra mieux
Merci encore

Startus [file name=Analyse_20050607000744.zip size=24288]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Analyse_20050607000744.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Analyse_20050607000744.zip
    23.7 KB · Affichages: 72

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
re Startus, Jean-Marie,

Startus, tu trouveras ci-joint ton fichier modifié pour tenter de répondre à ta demande...

J'ai utilisé le code ci-dessous :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim L As Long
Dim
H As String, Feuille As String, Cellule As String
Dim
P As Byte
      If Not Application.Intersect(Target, Range('E2')) Is Nothing Then
            If Target.Value <> '' Then
                  L = Application.WorksheetFunction.Match(Target.Value, Columns(2), 0)
                  'Récupère l'adresse du lien cible
                  H = Cells(L, 7).Hyperlinks(1).SubAddress
                  'Active la feuille correspondante et selectionne la cellule cible
                  P = InStr(1, H, '!')
                  Sheets(Left(H, P - 1)).Activate
                  ActiveSheet.Range(Mid(H, P + 1)).Select
            End If
      End If
End Sub

Ayant lamentablement échoué avec la méthode Cells(L, 7).Hyperlinks(1).Follow qui n'a pas voulu fonctionner malgré tous mes efforts, j'ai dû me résigner à contourner le problème en forçant l'activation de la feuille et la sélection de la cellule cible par le code.

Cela dit, tu ne t'es pas 'mal expliqué' dans la question plus haut Startus... cette question n'a, en fait, rien à voir avec le problème que tu viens de soumettre cette fois... Ce problème étant apparament celui que tu avais soumis dans l'autre fil de discussion Lien supprimé et qui est vraissemblablement restée sans réponse, je tiens à te faire remarqué que ta méthode (bien qu'efficace !) n'est pas très sport et je t'informe que je n'ai guère apprécié... J'espère que la solution ci-jointe te conviendra car, pour ma part, il n'y aura pas d'autre version. Je te souhaite bonne chance pour la suite...

Cordialement, [file name=mDF_Analyse.zip size=27386]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_Analyse.zip[/file]

Message édité par: myDearFriend!, à: 07/06/2005 02:30
 

Pièces jointes

  • mDF_Analyse.zip
    26.7 KB · Affichages: 81

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re:Liste déroulante et liens sur .doc

Bonjour Startus, Didier

Voici le fichier modifié, Plus besoin de faire la manip de la création d'un lien, il suffit de mettre la formule dans la cellule.
=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(E2;B12:H17;7;0))

Startus, fait attention à la déclaration des références de destination des liens. Une référence sur une cellule est composée d'un nom de fichier avec chemin d'accès (entre []) du nom de la feuille, et suivie de la cellule, la formule CELLULE t'aide à écrire cette référence.
Pour un fichier Word, il faut donner le nom d'accès complet du fichier, répertoire compris, comme dans la cellule H17, il y a pas de formule pour t'aider à trouver la bonne syntaxe. Dans word il y a une barre d'outils 'Web' qui te donne le chemin complet.

Bonne journée.

@+Jean-Marie [file name=LiensurfichierDoc.zip size=23219]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LiensurfichierDoc.zip[/file]

Message édité par: JeanMarie, à: 07/06/2005 12:35
 

Pièces jointes

  • LiensurfichierDoc.zip
    22.7 KB · Affichages: 103
  • LiensurfichierDoc.zip
    22.7 KB · Affichages: 112
  • LiensurfichierDoc.zip
    22.7 KB · Affichages: 111

Startus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Grand remerciement pour avoir modifié mon classeur Didier, c'est exactement ce que je voulais faire.

Encore 1000 Excuses, pour avoir crée un nouveau fil, je sais ce n'était pas très 'sport', mais comme tu l'as remarqué toi même ce fil était passé dans les oubliettes...

Hier, j'ai téléchargé ta macro complémentaire 'Contrôle Calendrier' alors là CHAPEAU, ce n'est pas pour mettre du beurre dans les épinard, ce n'est que la réalité.

Vraiment très pratique...

Promis je ne recommencerai plus, tu as déja répondu à pas mal de mes fils et j'aimerai que cela continu, bien sûr si tu es d'accord et dans la limite de tes disponibiltés...

Suis-je Pardonné...? :(
@+Startus
 

Startus

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Bravo, et UN GRAND MERCI à vous deux, le forum...

Mon fichier marche impeccable,

Au début je n'avais pas bien compris mais en fait, il faut simplement inscrire l'adresse du lien en colonne 'H'
et avec la formule de Jean-Marie :
=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(E2;B12:H17;7;0);RECHERCHEV(E2;B12:H17;6;0)) ça marche.
Encore Bravo....
Je ne connaissait absolument pas cette fonctions.

Ta macro Dider est superbe, mais je préfère la formule de Jean- Marie en tout cas je te remercie des efforts que tu as fournis...

Pour le new fil >>> Sans Rancune ???

Merci
@+Startus
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Ok, pas de problème Startus, je souhaitais simplement attirer l'attention sur le problème des fils doublons multiples qu'on retrouve ici depuis un certain temps. Cela 'pollue' à tort le Forum et ne facilite pas les recherches des sujets, bien au contraire...
L'essentiel est que tu aies pris conscience du problème. Bien évidemment, sans rancune !

Et bravo à Jean-Marie dont la formule évite une nouvelle usine 'VBAistique' !

Cordialement,
 

KalymnosStarr

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante et liens

Salut à tous, j'ai un petit problème sur un fichier excel. Je suis novice dans l'utilisation de VBA et tout ce qui est macro donc je me permets de vous redemander un peu plus d'explication concernant la création de lien hypertexte pour chaque élément d'une liste déroulante.

Je n'arrive pas à implémenter la macro que vous conseillez dans mon fichier.
Je souhaiterais avoir un fichier où lorsque l'on clique sur l'élément "Problème installation" de la liste déroulante (onglet liste colonne catégorie) un lien,vers le tableau feuil1, se crée dans la case de la colonne description correspondante. Tous les autres éléments de la liste n'ayant aucun lien.
Ca serait super si vous pouviez m'expliquer.
Merci à tous:)

ps: voici mon fichier
Regarde la pièce jointe LienListeDeroulante.zip
 

Discussions similaires