Liste déroulante en lien avec une autre feuille ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Voilà je m'explique:
J'ai une feuille excel contenant des Noms colonne A Prénoms dans la colonne B, Colonne C des lieux, Colonne D une liste d'objet.

J'aimerai créer X feuilles et y placer une liste déroulante qui fera appele à la colonne A puis une autre liste déroulante qui fera appele à la colonne B....

En sachant que s'il y a des ajouts à faire concernant les noms.... sur la feuille d'origine cela soient pris en compte dans les fichiers.

Merci pour votre aide
Cordialement.
Christophe.

Re : Liste déroulante en lien avec une autre feuille ?

Bonjour Tibo

J'ai essayé avant de poser la question mais chez moi cela ne fonctionne pas peut être ai je fais ou pas quelques qu'il ne fallait pas ....

C'est pour cela que j'ai poser la question.

Cordialement
Christophe.

Re : Liste déroulante en lien avec une autre feuille ?

re:

Pour faire des listes de validation, utilisables sur d'autres feuilles que celle ou sont les données, il faut nommer les plages

Pour nommer des plages qui vont evoluer, le plus simple c'est ce que je t'ai donné

tu te positionnes sur la feuille de tes bases
Menu Insertion / Nom / Definir

en nom : mesnoms
definir :
tu tapes =DECALER( Tu cliques sur A1, tout se met au bout ensuite tu tapes ;0;0;Nbval( tu cliques sur le A de colonne A enfin tu tapes ))

tu valides, tu retournes ensuite dans ta formule et tu vois ta plage

ensuite dans une autre feuille
Menu Données, liste de validation : Choisir liste, en dessous mettre =mesnoms
le = est important

Re : Liste déroulante en lien avec un autre fichier ?

Bonsoir Tibo, Wilfried et le forum

Je me suis très mal expliqué (désolé) et je viens de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas.

Je m'explique, j'aimerai mettre dans une feuille d'un fichier (principal) toutes les listes dont j'ai besoin.

Puis créer plusieurs fichiers contenant plusieurs feuilles (10) avec plusieurs liste déroulante faisant appele au liste se trouvant dans le fichier principal, et si un changement à lieu réactualiser les listes.

Merci...
Cordialement
Christophe.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour