liste deroulante dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

momodebeng

XLDnaute Nouveau
j'ai un probleme avec les liste deroulante dynamique.

j'ai un fichier de 3 colonnes:

titre, nom, auteur

je voulais faire une liste deroulante dynamique, qui me permette en fonction d'un titre choisi, d'avoir la liste de noms qui va avec , et aussi la liste d'auteur qui va avec.

vraiment si possible expliquer moi la demarche dans les moindres details.

merci

Pièces jointes

Re : liste deroulante dynamique

aussi tel que je vois ta solution cela conditionne tous par l'auteur, ensuite le titre et enfin le nom.
je souhaiterais pas une telle hierarchie.
je veux que pour quelqu'un qui choisi un titre on est automatiquement la liste d'auteur qui est adapté,
bref que cela soit possible dans tous les sens.

d'auteur au nom; ou du nom a l'auteur

merci

Bonjour à tous, bonjour momodebeng,

Excuse-moi, j'étais totalement passé à travers ce message... 😱

Donc en gros, si j'ai bien compris :
> si ni le titre ni le nom ne sont précisés, la liste d'auteur comprendra tous les auteur ;
> si un des deux critères est précisé, la liste d'auteur devra être filtrée en fonction de ce critère ;
> si et le titre et le nom sont précisés, la liste d'auteur devra être filtrée en fonction de ces deux critères.

Si c'est bien le cas, voici un fichier exemple toujours à base de formules sur une autre feuille).

a+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
138
Réponses
5
Affichages
434
Réponses
40