Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante avec données visibles (choix) et données écrites (valeur)

vincenteraptor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver la fonctionnalité suivante dans XL 2003 (si elle existe... ) :
Je souhaite faire apparaître dans une cellule une liste déroulante des données (liste avec un nom pré établi en faisant insertion --> nom et en jouant avec les validations sur cellule).
Jusque là pas de soucis !
Là où c'est plus compliqué c'est que je souhaite faire apparaître dans cette liste des libellés et si l'utilisateur sélectionne le libellé 1, ce n'est pas le libellé qui est inscrit dans la cellule mais un identifiant (1 par exemple).
Le lien entre donnée visible dans la liste (libellé) et donnée écrite dans la cellule (l'identifiant) est fait sur une table de paramétrage.
Je joins un petit excel pour mieux comprendre mon besoin.

Merci beaucoup pour votre réponse,
Vincent.
 

Pièces jointes

  • exemple liste.xls
    22 KB · Affichages: 41
  • exemple liste.xls
    22 KB · Affichages: 38

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante avec données visibles (choix) et données écrites (valeur)

Bonjour Vincent,

Comme ceci?

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • Vincent.xls
    34 KB · Affichages: 41
  • Vincent.xls
    34 KB · Affichages: 40

vincenteraptor

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec données visibles (choix) et données écrites (valeur)

Merci beaucoup Denis pour le temps consacré. C'est exactement cela que je recherche mais ce que tu proposes fonctionne bien si effectivement les données réelles étaient "Libellé X", mais j'avais mis ces éléments pour exemple.
Je modifie mon excel pour que ce soit plus compréhensible (les libellés sont des champs libres).

Ou peut être en macro, modifier les formats des cellules dynamiquement en fonction des libellés? est-ce que cela pourrait marcher selon toi ?

Vincent.
 

Pièces jointes

  • exemple liste.xls
    21.5 KB · Affichages: 36
  • exemple liste.xls
    21.5 KB · Affichages: 38

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante avec données visibles (choix) et données écrites (valeur)

Rebonjour Vincent,

Je me doutais bien que mon 1er fichier ne répondait pas à ta question.

Par contre j'ai trouvé sur le site de l'incroyable Jacques Boisgontier une macro qui devrait te convenir.

Alors voici.

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • Vincent.xls
    43 KB · Affichages: 43
  • Vincent.xls
    43 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
696
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…