vgendron
XLDnaute Barbatruc
Hello
Je suis en train de préparer une solution pour un autre fil sur ce forum
j'ai besoin de créer des listes de validation qui sont le résultat d'un filtre d'une liste complete.
dans le fichier joint
j'ai un premier tableau "Tab_ListeCh" dans lequel des numéros de chambres (Col CH) sont associés à un bâtiment (Col Bâtiment)
En L6, j'ai une liste de validation qui me propose TOUTES les chambres.
dans la cellule Jaune L3, j'aimerais avoir une liste de validation alimentée uniquement par les chambres du batiment Ext
et dans la cellule Verte M3.... celles du batiment AncBat..
je n'arrive jamais à écrire de formule qui me filtre tout ca.. je pars sur du Sommeprod, ca va pas. et avec du si... pas mieux..
la question porte sur une formule unique dans la liste de validation
sinon, passer par des colonnes intermédiaires à base de petite.valeur (si....) , je sais faire
Merci
Je suis en train de préparer une solution pour un autre fil sur ce forum
j'ai besoin de créer des listes de validation qui sont le résultat d'un filtre d'une liste complete.
dans le fichier joint
j'ai un premier tableau "Tab_ListeCh" dans lequel des numéros de chambres (Col CH) sont associés à un bâtiment (Col Bâtiment)
En L6, j'ai une liste de validation qui me propose TOUTES les chambres.
dans la cellule Jaune L3, j'aimerais avoir une liste de validation alimentée uniquement par les chambres du batiment Ext
et dans la cellule Verte M3.... celles du batiment AncBat..
je n'arrive jamais à écrire de formule qui me filtre tout ca.. je pars sur du Sommeprod, ca va pas. et avec du si... pas mieux..
la question porte sur une formule unique dans la liste de validation
sinon, passer par des colonnes intermédiaires à base de petite.valeur (si....) , je sais faire
Merci