Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste de validation et Userform

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

j'ai besoin de mettre en place un classeur me permettant de gérer des adhérents dans une association sportive.
je dois pouvoir grâce à l'onglet recherche connaitre l'historique d'un adhérent (année de cotisation et pour quel club)

pour saisir et mettre à jour la liste des adhérents j'ai opté pour un userform.

les problèmes que je rencontre :
  • dans l'onglet recherche : dans la liste de validation en A2 comment faire apparaitre nom + prénom + N° adhérent ? (pour écarter les pb d'homonyme)
  • dans mon Userform comment ajouter ou supprimer une ligne complète lors de l'ajout ou la suppression d'un adhérent (actuellement j'insère seulement des colonnes de la largeur de mon tableau)
  • même problème que le point 1 mais cette fois dans la combobox : comment faire apparaitre dans la liste de validation Nom Prénom N°Adhérent
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ASSPY.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 55

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
J ai redefinit la plage nommee
Source. Avec en bas de plage une ligne vide.
j ai supprime les lignes vides.
Puis , j ai mis en cellule de transfert (colonne D) la concatenation des trois autres cellules (A,B,C)
N hesite pas si besoin.
Jean marie
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je déterre le sujet, car à l'utilisation j'ai besoin de quelques améliorations.

Je souhaite pourvoir alimenter les années suivantes (2020, 2021.....) en "Montant de cotisation" et "CIS" en passant par le formulaire

J'ai commencé à modifier l'Userform, mais je n'arrive plus à me remettre dans la programmation.

Ancien Userform :


Nouveau :


Ce que je souhaite : saisir en manuel l'année et le montant de la cotisation, avec la Combobox le CIS, d'un adhérent trouvé grâce à la Combobox et donc compléter le tableau Excel.

Merci d'avance

PS : j'ai été trop longtemps éloigné du VBA, l'impression d'avoir oublié le peu que je connaissais
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
je n ai pas le fichier sous la main.
mais il faut verifier que toutes les colonnes du Combobox des annees ont bien ete alimentees.
je regarde cela des que possible.
jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
471
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…