Liste de combinaison

laruf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir une liste de toutes les combinaisons possibles dans un tableau. Par exemple:

Si je saisie en entré "2".
En sortie, je souhaite obtenir une tableau sous la forme suivante:
0 0
0 1
1 0
1 1

Si je saisie en entré "3"
En sortie, je souhaite obtenir une tableau sous la forme suivante:
0 0 0
0 0 1
0 1 0
etc...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste de combinaison

Bonsoir laruf et Bienvenue ici,

Bien ta question, mais un petit fichier joint (ZIPPE) et quelques explications supplémentaires, même si dans ma tête cela semble clair.....

Bonne soirée et à te lire, moi, ou d'autres.

Jean-Pierre
 

GPLIONEL

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste de combinaison

Bonjour Laruf,

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais Jean-Pierre (que je salue en passant) à raison un tableau nous aiderai.
regarde mon fichier joint
 

Pièces jointes

  • binaire.xls
    15.5 KB · Affichages: 123
  • binaire.xls
    15.5 KB · Affichages: 127
  • binaire.xls
    15.5 KB · Affichages: 121

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de combinaison

Bonsoir,

Ti a fait un truc magique, que tu peux trouver sur son site : Veriti.

Mais en voici une des premières versions qui saura te convaincre et te donner envie d'aller visite le site en question.

Bon courage
 

Pièces jointes

  • CombinaisonsTi2.zip
    36.8 KB · Affichages: 73
  • CombinaisonsTi2.zip
    36.8 KB · Affichages: 70
  • CombinaisonsTi2.zip
    36.8 KB · Affichages: 63

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste de combinaison

Re, bonsoir Lionel, Staple,

Oui, merci pour le lien, mais là, on parle de Binaire, enfin de ce que j'en ai compris...

Edit Oulà.... Brigitte que je n'avais pas vu (bises au passage), mais en parle toujours en binaire
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de combinaison

Bon j'ai peut être lu un peu trop vite, en effet. On verra si Ti passe par là (je l'ai appelé au secours sur Veriti).

Ca permet d'avoir ici (sur ce fil qui a un titre parlant, pour une fois, hi hi) cette macro de Ti si chouette. Ca servira peut être dans le futur à qqun qui cherche une liste des combinaisons pour un résultat.
 
Dernière édition:

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste de combinaison

Salut à tous

Alors comme j'ai vu l'appel de Brigitte sur Vériti (www.veriti.net :: Voir le sujet - Nombre de combinaisons) je suis venu voir ici la question.

En fait ici le plus important est de comprendre comment fonctionne cette décomposition = on cherche à renvoyer toutes les combinaisons d'un certain nombre de digits, donc il suffit d'afficher en binaire tous les nombres entre 0 et 2 puissance ce nombre de digits.
Partant de ce constat, une simple formule permet de résoudre le problème.
Pour faire simple, je me suis limité à 9 digits, donc 512 combinaisons, limite imposée par la fonction DECBIN. Pour aller au delà il faudrait utiliser une fonction DECBIN perso dont j'ai dû mettre un exemple sur ce forum il y a déjà bien longtemps...

le fichier
 

Pièces jointes

  • Digits.zip
    23.1 KB · Affichages: 70

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de combinaison

Et ben voilà, notre Ti qui nous fait encore des merveilles. Je le sentai (de toute manière je me mouille pas, il sait tout faire).

J'espère que laruf va revenir, je croise les doigts jeroiuedfsjoezr_ezdfsudsfeil (pas facile de taper les doigts croisés, pas mieux que de parler chinois, hein jeanpierre ? rien compris à ton message sur Veriti).

Merci Thierry, t'es un chouxxxxxxxxxxxxx (oui je le mets au pluriel, tu mérites bien ca).

BisouXXXXX
 

laruf

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de combinaison

Bonsoir à tous et toutes

Ben dit donc ! Je suis scotché! J'étais loin de penser que mon fil aurait succiter autant de thread en si peux de temps.

En tout cas merci à tous pour votre aide. C'est effectivement ce que je recherchais.

Si je puis me permettre, j'aurais souhaité que pour chaque combinaison retournée, chaque digit apparaisse dans une colonne.

Merci encore pour votre aide

Rufin
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2