Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
J'ai un tableau de plus de 100 lignes dont je voudrais connaitre en ligne 2 (BO2:CM2) la croissance (+1) ou 0 (stagnation), je joins le tableau integral.
Merci de votre aide.
Le piouf
Je ne comprend pas ta demande !
Croissance de quelle série de valeurs ?
Si c'est les colonnes en dessous je dirais "Décroissance" mais j'ai un doute que ce soit ça !
C'est quoi 73 ou 74, 42 ou 43.
J'ai un tableau de plus de 100 lignes dont je voudrais connaitre en ligne 2 (BO2:CM2) la croissance (+1) ou 0 (stagnation), je joins le tableau integral.
Est-ce qu'il faut considérer que les valeurs les plus récentes sont en haut du tableau, et est-ce que le but est de trouver une valeur pour chaque colonne ?
Bonjour, oui il faut étudier la croissance de la dernière ligne en haut connue et mettre en ligne 2 "0" ou "+1" si la colonne va progresser ou stagner? et le faire pour toutes les colonnes Merci
Je crois qu'il faut voir chaque colonne comme une pile. 😉
Par contre, c'est vrai que le résultat attendu n'est pas vraiment clair... 😕
Faut-il calculer la tendance simplement entre les deux dernières valeurs (ce serait vraiment trop simple), ou faut-il estimer la tendance en fonction de toutes les valeurs de la colonne ?
Pourquoi dans #1 est-il question de "tendance (+1 ou 0)" alors que dans le classeur il est question de 73 ou 74 ?
Ne pourrait-on avoir au moins la première ligne remplie à la main ?
avec de "sparklines", mais cela ne fonctionne pas dans un excel2013 pour la ligne 6 et la colonne CN
Puis les formules pour savoir la regression (y=ax+b et R2) + une MFC
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD