liste de choix par validation

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

Il y a-t-il moyen d'établir une liste de choix par validation sans que les cellules vides dans la plage soient reprises (par cellules vides j'entends également celles avec formules retournant la valeur ""), et ceci sans tri préalable et sans créer de colonne supplémentaire ?

Ândré.
 
A

andré

Guest
Re: => DEMO Liste de Validation Construite par VBA (sans vide, triée et sans doublon

Salut à tous,

Eh bien en voilà des réactions et commentaires sur un petit post que je croyais anodin.
Mais tout ce que vous m'expliquez là est pour moi du "latin".
Je n'ai pas votre niveau.

Par contre, et pour contredire Jean-Marie, moi je sais, tout bêtement, réaliser une liste de validation sur deux ou plusieurs colonnes.

Voici comment procéder :
Nommer une colonne du tableau.
Créer la liste de validation sur ce nom.
Puis modifier manuellement la plage sous le nom (par exemple de Feuil1!$B$1:$B$10 en Feuil1!$A$1$B$10).
Dans la liste de choix s'affiche dès lors les données des deux colonnes, par lignes successives.

En espérant vous avoir appris aussi quelque chose.
Encore merci pour votre dévouement.

Ândré.
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Liste de Validation Construite par VBA (sans vide, triée et sans doublon

Bonjour André, Jean Marie, le Fil et le Forum

Tiens je viens de tester ton astuce André, Impec ! c'est marrant que l'on puisse finter Excel de la sorte !! Car si tu nommes ta plage sur un tableau avant et tu définies la List de Validation après tu te fait gentillement jetter par un message de refus !

Mais une fois que tu as paramétré ta Liste de Validation sur une Plage Nommée (mono Colonne OU mono ligne) et que tu redimensionnes cette même Plage Nommée par un Tableau Multi Colonnes/Lignes (même sur plus de deux colonnes / deux Lignes) çà marche !!!

Donc, comme quoi on en apprend tous les jours sur XLD !

Merci André

Bon Appétit à tous et toutes

@+Thierry
 
S

SYL'S

Guest
Re: => DEMO Liste de Validation Construite par VBA (sans vide, triée et sans doublon

Salut tout le monde,

Dim a As Integer, i As Integer, ii As Integer, j As Integer, y As Integer

fonctionne très bien et me convient très bien.

un grand merci à @Thierry et aux autres.

Bonne soirée. Syl's.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz