Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste choix validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gueval
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gueval

XLDnaute Junior
Bonjour au forum,
Je vous explique mon souci, j'aimerai qu'un partir d'un click droit pour chaque cellule de la même colonne, le système me propose une liste triée ( la liste est composé d'un numéro en A1 et de son libellé en B1 ) des libellés , et en selctionnant le libellé choisi le numéro ce place dans la cellule que j'ai cliquée et le libellés dans la cellule à côté.
Message spécial à Wilfried 42, j'ai récupérée la macro que tu avais faite ( wilfried_menus_version3.1.xls) mais elle fonctionne pour 4 colonne, au vu de mes connaissance j'ai été incapable de l'adapé.
Merci à tous de votre aide

Re : Liste choix validation

Bonjour Gueval,

J'ai réalisé une fonction similaire que je te donne dans le cas ou cela te suffirait pour parvenir à tes fins...
Dans mon exemple, il suffit de sélectionner la cellule pour mettre en place un menu déroulant à son niveau et dès que l'on sélectionne une autre cellule, le texte qui est visible au niveau du menu est inscrit dans la cellule.
Enfin, tu regardes et éventuellement je t'aiderai si tu ne parviens pas à faire ce que tu souhaites.

Bonne journée,

Alain

Pièces jointes

Salut,

Une possibilté aussi avec le critère Validation mais il faut que tes données soient sur la même page.
Je te donne un exemple mais tu peux faire la formule avec Index :

Pour ce faire :
Tu vas sur la première cellule de ta liste et ensuite
Données => Validation
Sur l’onglet Options => Sélectionner la source (une liste) sur le même onglet
Puis copié-collé spécial « Validation » sur les autres cellules de la colonne.
Enfin dans la cellule à côté tu fais une recherche V

Un exemple avec un fichier Excel.

Bon courage en espérant t'avoir aidé.

EDIT : essai2 pour une variante avec formule matricielle qui te permettra de sélectionner un nom pour avoir un score. La formule somme les scores si besoin est.
Pour mettre les accolades presse Ctrl+Maj+Entrée.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,
merci pour vos réponses, mais cela ne répond pas à ma problèmatique je joint
à ce post un fichier qui sera plus clair.
A savoir dans le fichier, la personne qui gère les libellés n'est pas la même que
celle qui gère les codes, et pour l'utilisateur seul les libellés sont significatifs,mais le code doit être présent.

Pièces jointes

Bonjour gueval,
Je ne vois pas comment tu pourrais avoir le libéllé sans formule dans la colonne "libéllé" pour ce qui est du reste, il te suffit de nommer ta plage de codes avec le menu insertion, nom, définir et la tu pourras ensuite te servir de cette plage nommée dans une liste de validation.
Dis-nous si cela te convient.
Bon après-midi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…