• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josehrilala
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

josehrilala

Guest
Bonjour,
Je crée un ListBox et je veux une liste qui ne dépend pas d'une plage de cellules de la feuille de calcul. Est-ce qu'il est possible de charger automatiquement la liste à l'ouverture du classeur et de le vider à la fermeture? J'ai essayé avec les commandes AddItem et RemoveItem mais je n'y arrive pas. Merci.

Re : ListBox (VBA)

Hello josehrilala,

Si ta ListBox ne dépend pas d'une plage de cellules de la feuille de calcul, ma question est la suivante : de quoi est-elle dépendante ? Les entrées de ta ListBox correspondent à quoi ? des données que tu entres 'en brut' dans le code ? des données que tu demandes à l'utilisateur (via des InputBox par exemple) ?

Pour le chargement/déchargement de ta ListBox lors de l'ouverture/fermeture de ton classeur, tu dois jouer sur les événements associés au classeur (les macro Workbook_Open et Workbook_BeforeClose entre autres).

Re : ListBox (VBA)

Bonjour josehrilala bienvenue sur le forum,

Je me permets juste un aparté pour notre amie Matichou qui a mis dans sa signature: Si votre problème est résolu, modifiez le titre de votre question dans le premier message en ajoutant [Résolu].

Or la "politique" du forum (et c'est pour cela qu'il n'y a pas de bouton 'résolu') est que les sujets puissent rester continuellement ouverts, à toutes et tous. Il est arrivé qu'un sujet ait trouvé une solution originale ou un angle d'attaque nouveau bien après que la question ait été 'résolue'.

Originalité du forum, tant mieux.

A+ à vous deux

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
127
Réponses
2
Affichages
374
Réponses
1
Affichages