Microsoft 365 ListBox Multipage

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
je fais un essai sur un userform "multipage", ma listbox de l'onglet "pot" s'alimente bien mais j'ai un souci sur la listbox de l'onglet "plaque", j'ai tout essayé en vain.
Mais je suis bien sur que l'un d'entre vous va trouver le bug en 15 secondes.
Merci pour votre aide
Eric
 

Pièces jointes

  • Fiche Produit test.xlsm
    268.5 KB · Affichages: 10

cp4

XLDnaute Barbatruc
re
allons allons cesse tes enfantillages;):p😂
tiens pour éviter les erreurs on prend le #all
VB:
Sub test()
    With ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range
        .AutoFilter Field:=1, Criteria1:="blablabla"
        MsgBox .Columns(1).SpecialCells(xlVisible).Cells.Count > 1
      End With
End Sub

maintenant tu sais comment savoir si un filtre dans un TS donne un tableau visible ou pas
Regarde la pièce jointe 1116855
Bonjour eric72 ,patricktoulon ,ChTi160 :)

@patricktoulon :Ton code fonctionne bien sauf s'il y a la ligne Total.
En effet, j'ai effectué un test sur un tableau qui a la ligne total. Donc, même si la donnée n'existe pas (càd pas de ligne visible), il y aura toujours la ligne total visible et du coup, le résultat est toujours vrai.

Bonne journée.
 

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour,
Bravo pour ces démonstrations...

J'ai encore une interrogation, dans mon userform onglet "Comm.Centr, lorsque je le lance j'aimerais que le prix au Kg se mette à jour , j'ai donc mis une formule:
If TxtPoidsBox.Value <> "" And TxtCoutBox.Value <> "" And TxtCoeffTransBox.Value <> "" Then
TxtPrixKgTrans = (CDec(TxtCoutBox) / CDec(TxtPoidsBox)) * CDec(TxtCoeffTransBox)
Mais je ne sais pas si je la met au bon endroit, j'ai tenté sur le click de la listbox, ça ne marche pas, j'ai aussi essayé dans le change des textbox et ça ne marche pas non plus!!!
Auriez-vous une idée?
Merci Eric
 

Pièces jointes

  • Fiche Produit test.xlsm
    271.7 KB · Affichages: 5

cp4

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour @cp4 pour info je parle de tableaux structuré(listobject) pas de TCD
Re Patrick,
Qui a parlé de TCD? Une démo de ta procédure sur un tableau structuré avec sa ligne total.
Tableau structuré.gif

Bonne journée.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re
Oui je l'ai bien compris comme ça!!!
Par contre avez-vous pu jeter un coup d'oeil à mon problème ci-dessus, j'ai toujours beaucoup de mal avec les calculs dans textbox, c'est une vraie galère pour moi
Merci beaucoup
Eric
Oui, moi j'ai vu
VB:
Private Sub TxtPoidsBox_afterupdate()
If TxtPoidsBox.Value <> "" And TxtCoutBox.Value <> "" And TxtCoeffTransBox.Value <> "" Then
      TxtPrixKgTrans = (CDec(TxtCoutBox) / CDec(TxtPoidsBox)) * CDec(TxtCoeffTransBox)
End If
End Sub
AfterUpDate===>après mise à jour qui ne s’exécute qu'avec la touche entrée ou sortie de la textbox concernée ou clic sur un autre controles.

Le calcul se fait dans TxtPrixKgTrans. Pas compris pour la suite.

Bonne journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 674
Messages
2 090 785
Membres
104 664
dernier inscrit
jth