XL 2021 Calendrier Éphéméride Lunaison

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je termine mon calendrier mais bug sur un point encore,
Sur la partie lunaison
j'essai de trouver une solution pour que à la création du calendrier, j'ai juste un commentaire qui se crée sur le jour ou il y a un changement de phase lunaire (éventuellement avec l'heure, qui sont déjà accessible).

Certains d'entre vous mon déjà beaucoup aidé et connaisse le fichier.

Capture d’écran 2024-08-24 094936.jpg

Merci à tous
Nico

Pièces jointes

Solution
En me relisant j'ai vu mon erreur 🙁 🙁

VB:
Sub recup_phase()
    recup = recup_phase_lune(year(Range("B1")), month(Range("B1")))
End Sub

Function recup_phase_lune(année, mois)
    Dim i As Long, col As Long, lig As Long, nbjour As Long

Application.ScreenUpdating = False

nbjour = day(DateSerial(année, mois + 1, 0))    ' te donne le nombre de jours dans le mois en parametre
    col = Weekday(DateSerial(année, mois, 1), vbMonday) + 1 ' te donne l'index du jour de la semaine (commencant un lundi), et ajouter 1 si calendrier commence en colonne "A"
    lig = 3

With Worksheets("Calendrier")

For i = 1 To nbjour

If col = 9 Then lig = lig + 2: col = 2 'pour changer de ligne quand on arrive au...
Hello,
bon j'ai trouvé le moyen de refaire fonctionner ADODB sur mon Excel 2021 :
J'ai "downgradé" ma version à une version plus ancienne :
MajOffice.png

je suis passé de la version 2503 du 8 Avril à la version 2502 du 11 mars.
Cela se fait avec une commande console . C'est assez long car il retélécharge entièrement la version ancienne. Cette commande fonctionne normalement pour toutes les versions d'Excel à partir d'Excel 2016.
Au bout du compte je me retrouve bien avec la version 2502 :
AproposOffice.png

Et maintenant je n'ai plus les 12 secondes sur une ouverture de connexion ADODB.
A noter qu'il est préférable de désactiver les mises à jour automatiques si on fait cette manipulation en attendant une correction du problème.
Ami calmant, J.P

Hello,
bon j'ai trouvé le moyen de refaire fonctionner ADODB sur mon Excel 2021 :
J'ai "downgradé" ma version à une version plus ancienne :
Regarde la pièce jointe 1216670

je suis passé de la version 2503 du 8 Avril à la version 2502 du 11 mars.
Cela se fait avec une commande console . C'est assez long car il retélécharge entièrement la version ancienne. Cette commande fonctionne normalement pour toutes les versions d'Excel à partir d'Excel 2016.
Au bout du compte je me retrouve bien avec la version 2502 :
Regarde la pièce jointe 1216671
Et maintenant je n'ai plus les 12 secondes sur une ouverture de connexion ADODB.
A noter qu'il est préférable de désactiver les mises à jour automatiques si on fait cette manipulation en attendant une correction du problème.
Ami calmant, J.P

Bonjour, merci du retour, c'est dommage, mais si il faut attendre une correction on va attendre.
ça confirme ce que je pensais par rapport à la mise à jour
Merci beaucoup.
Nico

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
376
Affichages
23 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour