Autres Listbox à filtrer suivi de modification

DIAMANTVERT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis novice en WBA, je pratique uniquement depuis 2 semaines et me forme en parcourant vos messages sur ce forum.
Voici mon problème : Je désire faire un fichier pour une ostéopathe qui débute de gestion de patients, rendez-vous et facturation.
Je bloque sur une recherche selon 2 critères.
J'ai un fichier avec un tableau patients qui alimente une listbox. Le tableau est alimenté par un userform (bouton de commande ajouter) lancé depuis la feuille tableau de bord. Jusque là, pas de problème.
Je voudrais ensuite créer un bouton de recherche selon de deux critères au choix (Nom ou date de naissance du tableau patient) pour pouvoir afficher une liste réduite de patient dans la listebox. Je voudrais ensuite que pour le patient selectionné dans cette liste, je puisse afficher et modifier si nécessaire les données le concernant. J'ai essayé d'adapter un code, mais j'ai des messages d'erreur (erreur non répertoriée). Cet enchainement, est il réalisable en WBA ? Pouvez-vous me venir en aides svp? Merci d'avance à vous tous
Ps: je joins mon fichier
 

Pièces jointes

  • Agenda excel.xlsm
    208.6 KB · Affichages: 18

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Alors ta copine n'a pas le temps de saisir une ville mais elle a le temps que 39192 code postaux se charge.
et elle est ostéopathe dans toute la France...
Soyons sérieux
Maintenant si tu as la patience...
dans la macro
Private Sub ScrollBar1_Change()
Dim a, i As Integer
de l'userform usf_patient
i as long au lieu de i as integer....

A+ François
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Merci ChTi160 de t'intéresser au sujet...
Je propose que si la ville n'est pas dans la liste on la saisie
l'application nous renvoie sur la saisie du code postal
et quand on quitte la saisie du code postal cette ville et ce code postal s'ajoute à la liste existante.

A+ François
 

Pièces jointes

  • osteo .xlsb
    152.8 KB · Affichages: 5

fanfan38