Autres Listbox à filtrer suivi de modification

DIAMANTVERT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis novice en WBA, je pratique uniquement depuis 2 semaines et me forme en parcourant vos messages sur ce forum.
Voici mon problème : Je désire faire un fichier pour une ostéopathe qui débute de gestion de patients, rendez-vous et facturation.
Je bloque sur une recherche selon 2 critères.
J'ai un fichier avec un tableau patients qui alimente une listbox. Le tableau est alimenté par un userform (bouton de commande ajouter) lancé depuis la feuille tableau de bord. Jusque là, pas de problème.
Je voudrais ensuite créer un bouton de recherche selon de deux critères au choix (Nom ou date de naissance du tableau patient) pour pouvoir afficher une liste réduite de patient dans la listebox. Je voudrais ensuite que pour le patient selectionné dans cette liste, je puisse afficher et modifier si nécessaire les données le concernant. J'ai essayé d'adapter un code, mais j'ai des messages d'erreur (erreur non répertoriée). Cet enchainement, est il réalisable en WBA ? Pouvez-vous me venir en aides svp? Merci d'avance à vous tous
Ps: je joins mon fichier
 

Pièces jointes

  • Agenda excel.xlsm
    208.6 KB · Affichages: 18

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Alors ta copine n'a pas le temps de saisir une ville mais elle a le temps que 39192 code postaux se charge.
et elle est ostéopathe dans toute la France...
Soyons sérieux
Maintenant si tu as la patience...
dans la macro
Private Sub ScrollBar1_Change()
Dim a, i As Integer
de l'userform usf_patient
i as long au lieu de i as integer....

A+ François
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Merci ChTi160 de t'intéresser au sujet...
Je propose que si la ville n'est pas dans la liste on la saisie
l'application nous renvoie sur la saisie du code postal
et quand on quitte la saisie du code postal cette ville et ce code postal s'ajoute à la liste existante.

A+ François
 

Pièces jointes

  • osteo .xlsb
    152.8 KB · Affichages: 5

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Ci joint une version améliorée de to appli avec contrôle des rendez vous (éviter les doublons)
une liste des rv à venir sur la page agenda. en cliquant dessus tu arrives sur le RV...
et quelques bug corrigés...
A+ François
 

Pièces jointes

  • osteo .xlsb
    169 KB · Affichages: 4

DIAMANTVERT

XLDnaute Nouveau
Bonjour francois, merci pour ton implication immense.
Je viens de tester la dernière version. Chez moi, les rendez vous ne fonctionnent pas. Lorsque je saisi un rendez vous, il n'apparait pas en vert sur l'agenda et le tableau des rendez vous reste toujours à la ligne 13.
Concernant les patients si on remonte la scrollbard tout en haut , on a un message d'erreur exécution 380.
a +
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
j'ai retesté... pas chez moi...
tu clic bien sur ajouter vierge? saisir les données et valider?
Attention! les RV sont triés par date à la fin de la validation...
et ne s'affiche que les RV du jour
A+ François
 
Dernière édition:

DIAMANTVERT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, en effet tout fonctionne maintenant, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avant si tu n'as rien modifié., peut-être une mauvaise utilisation de ma part. il reste à gérer ses factures et ses dossiers patients, je ne sais pas si je peux abuser de ta bienveillance. Je tiens à te remercier pour tout le travail fourni et à mettre en avant tes très grandes connaissances. Ce n'est pas évident pour moi de tout comprendre dans les codes car je suis novice, mais je progresse pas à pas. Merci
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
297
Réponses
4
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 161
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56