Microsoft 365 Lire une cellule pour faire un calcul

Snake38000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais arriver à lire une cellule sur Excel pour utiliser une formule, je ne sais pas si c'est possible.

C'est difficile à expliquer par écrit alors voilà mon tableau (voir ci-dessous).

Tout simplement, j'aimerais que Excel puisse lire la colonne "testé après", afin de remplir le tableau des moyennes à droite.

Par exemple pour le delta Quadriceps, j'aimerais qu'il insère tout seul la moyenne de 10 et de 1 pour le 3ème mois (5,5), et la moyenne de 0 et de 16 pour le 6ème mois (8). En gros, je veux que mon tableau des moyennes soit intelligent et qu'il puisse sélectionner seulement les bonnes lignes.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
forum.jpg
 

Snake38000

XLDnaute Nouveau
Oh super merci beaucoup !
Et comment faire si par exemple je veux la moyenne de tests à 3 mois ET 3 mois et demi ? Cf la photo :
Par exemple ici, dans la case sélectionnée, j'essaye d'obtenir 7, mais pas moyen... Je n'arrive pas à appeler 3 mois OU 3 mois et demi !
 

Pièces jointes

  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    75.6 KB · Affichages: 14

WTF

XLDnaute Impliqué
Tu peux essayer ca

VB:
=(SOMME(($D$7:$D$10)*($C$7:$C$10="3 mois"))+SOMME(($D$7:$D$10)*($C$7:$C$10="3,5 mois")))/(NB.SI($C$7:$C$10;"3 mois")+NB.SI($C$7:$C$10;"3,5 mois"))

Comme dit Sylvanu, c'est mieux de poster un fichier, ca évite de devoir retaper toutes tes données dans un fichier...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma