Microsoft 365 Lire une cellule pour faire un calcul

Snake38000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais arriver à lire une cellule sur Excel pour utiliser une formule, je ne sais pas si c'est possible.

C'est difficile à expliquer par écrit alors voilà mon tableau (voir ci-dessous).

Tout simplement, j'aimerais que Excel puisse lire la colonne "testé après", afin de remplir le tableau des moyennes à droite.

Par exemple pour le delta Quadriceps, j'aimerais qu'il insère tout seul la moyenne de 10 et de 1 pour le 3ème mois (5,5), et la moyenne de 0 et de 16 pour le 6ème mois (8). En gros, je veux que mon tableau des moyennes soit intelligent et qu'il puisse sélectionner seulement les bonnes lignes.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
forum.jpg
 

Snake38000

XLDnaute Nouveau
Oh super merci beaucoup !
Et comment faire si par exemple je veux la moyenne de tests à 3 mois ET 3 mois et demi ? Cf la photo :
Par exemple ici, dans la case sélectionnée, j'essaye d'obtenir 7, mais pas moyen... Je n'arrive pas à appeler 3 mois OU 3 mois et demi !
 

Pièces jointes

  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    75.6 KB · Affichages: 14

WTF

XLDnaute Impliqué
Tu peux essayer ca

VB:
=(SOMME(($D$7:$D$10)*($C$7:$C$10="3 mois"))+SOMME(($D$7:$D$10)*($C$7:$C$10="3,5 mois")))/(NB.SI($C$7:$C$10;"3 mois")+NB.SI($C$7:$C$10;"3,5 mois"))

Comme dit Sylvanu, c'est mieux de poster un fichier, ca évite de devoir retaper toutes tes données dans un fichier...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 178
Membres
102 808
dernier inscrit
guo