Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lire données dans tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gusty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gusty

Guest
Bonjour à Tous !

Je suis bien préoccupé par quelque chose de difficile, et j'implore votre aide. Voilà, je voudrais créer une formule qui me permette de lire par exemple : dans le TCD joint, la somme Biesse 2 pour le mois de Février 2008 est de : 159 dont Coups&rayures = 67, Sens d'usinage = 92 et Respect de consigne = 0.

Je voudrais écrire une formule(dans une cellule) qui me permette de lire : pour le mois de février 2008 - dans la partie Somme biesse 2, le nombre de coups&rayures qui est de 67. Sachant que le nombre de coups&rayures peut aussi être comptabilisé dans par exemple Biesse 1.

Je vous remercie

Ci-joint TCD

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Lire données dans tableau croisé dynamique

hello

je ne comprends pas bien ton TCD

pour faire un TCD facile : rentre tes données dans une base
Colonnes suivantes
- date (ou mois selon la manière dont les infos arrivent à toi)
- activité (tu y entreras Logistique etc.)
- sous-activité (tu y entreras Transport etc)
- type de problème (rayure etc)
- quantité

C'est un tableau de base de données assez brut.
Mais le TCD sera très facile à faire

(et tu peux ensuite faire une feuille copie du tableau, avec des tris, des sous-totaux etc)

Re : Lire données dans tableau croisé dynamique

bonjour,

tu as essayé la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ??

dans la cellule ou tu veux le résultat, tu fais tout simplement
= tu clic sur le 1er chiffre (coup&peinture blesse1) + tu clic sur le 2nd chiffre (coup&peinture blesse2) et entrée
la fonction liredonnéestcd est automatiquement utilisée

><>

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
384
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…