limite de mise en forme a 1280 ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
bonjour, voici le message que l'aide EXCELS m'indique lorsque je veux enregistrer mon document.
pourriez vous me dire si il y a une solution pour contourner le problème ?

ps : le nombre de mise en forme auto et de 1280

Impossible d enregistré la totalité des donnée et mise en formes apportées à « remise de prix »

merci
A+

Re : limite de mise en forme a 1280 ?

Bonjour
Oui il y a une limite au nombre de formats que tu appliquer dans un classeur.
Sache que chaque variation dans la police (taille graisse couleur fonte), dans le fond, les bordures... crée un nouveau format et que c'est assez difficile de compter réellement le nombre de formats utilisés dans un classeur, d'autant que les formats utilisés dans le passé puis délétés restent quand même en mémoire dans excel. Idem pour les formats personnalisés de cellules (nombres dates...).
1280 formats ! Tu es sur d'avoir besoin de tout ça ?
La solution ... excel est têtu et il ne veut pas aller plus loin. Reste à réduire ce nombre de formats. Le plus sur c'est de recopier les données dans un nouveau classeur quand on en arrive là car il est fréquent qu'un classeur ayant atteint ce type de limite se trouve fragilisé et soit plus sujet au crash qu'un autre. A toi de voir en fonction de ce qu'il contient, du risque et du temps pour le refaire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
311
Réponses
3
Affichages
499
Réponses
6