• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pedro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pedro

Guest
Bonjour

Dans mon fichier d'exemple ci-joint j'ai une feuille dont les champs des colonnes sont Nom, Prenom, Age et Ville. Je vouhaiterais:

1- Identifier les lignes - en les colorant ayant les mêmes données de Nom, Prenom, Age et Ville.

2- Savoir comment je pourrai supprimer ces lignes en double.

Merci

Pedro

Pièces jointes

Bonjour,

Pour la question 1 : sélectionner la plage et format / mise en forme conditionnelle, choisir "la formule est " et taper =SOMMEPROD(($A$2:$A$12=$A2)*($B$2:$B$12=$B2)*($C$2:$C$12=$C2)*($D$2:$D$12=$D2))>1 puis choisir une couleur de motif puis OK

Pour la question 2 : tu veux vraiment supprimer les deux occurences des doublons ? ne faudrait il pas conserver une des deux lignes ?

si la réponse est oui je garde une des deux lignes : données/filtres/filtre élaboré , cocher filtrer dans une autre emplacement : définir une zone de critère avec un titre de colonne et rien dans la case en dessous : aucun critère = tout, définir une zone de destination égale à la seule ligne des titres de colonnes (dans la même feuille), cocher extraction sans doublon puis OK

Voir exemple joint

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
332
Réponses
16
Affichages
561
Réponses
16
Affichages