lier la somme d'un calcul d'une feuille vers un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bansan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bansan

Guest
Bonjour

J'aimerais reporter la somme d'un calcul effectué sur un classeur vers un autre fichier excel mais lorsque j'essaie de le lier l'erreur :#VALEUR apparait

pkoi

Merci

Re : lier la somme d'un calcul d'une feuille vers un autre classeur

Bonjour,
C est tout a fait ce qu'a fait bba26 dans son fichier d'exemple, sauf que tu l'as fait de la feuil1 a la feuil2, or moi j'ai un probleme quand je veux faire le meme procédé du fichier 1 feuil1 par exemple au fichier 2 feuil1

Je fais donc mes calculs sur un fichier j'utilise la fonction Somme(...:...)

Je pars sur mon autre fichier excel , je selectionne une cellule et je fais =('C:fichier1......)
Et ca marche pas

Bonjour,

Utilise cette formule suivante dans une cellule du Classeur2 :

=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$10

Supposition => la cellule A10 du Feuil1 du Classeur1 contient le résultat d'un calcul ramené par le biais de la formule SOMME.

Si le problème persiste, il vaut mieux nous envoyer tes deux fichiers.

Cdlt,

voici les 2 fichiers

J'aimerais lié le calcul fait sur le fichier gestion des traites sur le fichier 1

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re,

Dans la cellule B8 remplace cette formule suivante :

Code:
='[Gestion des traites 2007-2008.xls]Octobre 07'!$C$3:$C$4

par celle-ci :

Code:
='[Gestion des traites 2007-2008.xls]Octobre 07'!$C$3

Cdlt,

PS : un conseil, évite de fusionner la cellule d'un calcul avec d'autres cellules.

Dernière édition:

Re
Le collage avec liaison marche mais j'aimerais pouvoir reporter chaque somme de chaque onglet du fichier TRAITES (Octobre, novembre decembre...) vers un fichier qui recapitule la somme de chaque mois

Re,

A voir dans le menu Données/Consolider. Ce module est fait pour consolider les donneés de plusieurs feuilles de même dimension à une feuille recapitulative.

Cdlt,

Je ne comprends pas ce que fait la fonction consolider

Comment puis je faire pour que je ^puisse faire cela automatiquement pour chaque mois ?

Essayez de remplacer dans votre formule (classeur1) $C$3:$C$4 par simplement $C$3. J'ai bien noté que C3 et C4 du 1er classeur sont fusionnées.
A+

Edit : Raja, je n'avais pas vu votre post de 11:33. Exactement 1 heure de retard !

Dernière édition:

Il me semble, dans votre 1er classeur, qu'au lieu de fusionner les cellules des lignes 3 et 4, il vaudrait mieux augmenter la hauteur de la ligne 3. A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
209
Réponses
7
Affichages
266
Retour