Liens auto entre MsSQL et Excel

ppa76

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous,

Je dois alimenter un tableau de bord sous Excel. Certaines cellules doivent contenir le résultat d'une requête SQL sur données externes (lien ODBC déclaré et fonctionnel).

Comment peut-on incure dans une cellule une formule qui lancerait la requête Sql et en afficherait le résultat?

Merci d'avance pour ce coup de pouce. :S
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour,

tu as ce fil sur les laisons externes en utilisant ADO-SQL
Ce lien n'existe plus

actuellement mais je n'ai pas beaucoup de temps pour ca au boulot, je recherche la macro qui permettrait d'aller travailler dans MySQL depuis Excel.

Donc, ta solution m'interessera ( et d'autres aussi sur le forum)

Note 'au cas où': il faut utiliser la syntaxe SQL de MYSQL et non de VBA...


Amicalement

Michel_M
 

ppa76

XLDnaute Nouveau
Bonsoir michel_m,

Merci de ta réponse.

Je file sur le 'fil', j'analyse et te tiens au courant.

J'ai eu une réponse par Gael sur ce fil là :

Lien supprimé

La soluce que j'ai appliqué est du type 'Données externes', 'Créer une nvelle Requète' dans chacune des cellules à renseigner.

Je prépare un doc pour expliquer.

A+ et encore merci. :)
 

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Re : Liens auto entre MsSQL et Excel

Merci, mais j'ai pas du comprendre alors le message initial car je cherche plus a récupérer des valeur presentes dans une base SQL pour les faire apparaitre dans une macro excel.

Le lien que vous me donner (c'est gentil, je vous en remerci deja) m'informe pour un lien Acces EXCEl alors que je cherche a récupérer a partir d'une macro des infos d'une SQL avec un select d'une info récupérée selon le champ de ma macro voir le fichier joint en EXCEL :

Merci et bonne soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires