Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien word excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cochise
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cochise

Guest
bonjour

dans word j'ai utilisé l'outil correction automatique pour faire en sorte que lorsque j'écris TVA cela affiche taxe sur la valeur ajoutée.

j'ai eu la surprise de constater que lorsque je suis dans excel (word non actif), quand j'écris tva cela a le même effet !! et je ne parviens pas à briser ce lien, l'outil correction automatique agissant à la fois dans word et excel.

comment résoudre ce problème ???

merci pour la réponse

Re : lien word excel

oui je suis allé voir la boîte de dialogue est exactement la même et ma correction automatique tva s'affiche donc également sous excel d'où le problème

bien sur mais si je le supprime dans excel cela va le supprimer dans word et je serai obligé de recommencer ! pas trop pratique

donc je tourne en rond avec ce petit problème j'aimerais faire en sorte que mes corrections automatiques dans word ne se retrouvent pas dans excel je trouve d'ailleurs ce lien étonnant il s'agit de 2 applications différentes

Bonjour
Pour éviter cela utiliser les insertions automatiques au lieu de corrections auto :
Tu associes l'abréviation TVA à taxe sur la valeur ajoutée : au lieu de s'inscrire automatiquement dès que tu tapes TVA suivi d'un espace, cela s'incrira quand tu taperas TVA (sans espace) et appuieras sur la touche F3. Ainsi cela te permet de taper TVA dans Word ou Excel quand cela te chante et taxe sur la valeur ajoutée quand tu veux.

je peux en effet me servir de l'insertion automatique

cependant je trouve curieux que cet outil de correction automatique soit commun à excel et à word à ce point

et pourquoi pas avec toutes les autres applications microsoft (access, publisher etc...) ce que je n'ai pas vérifié

il doit donc exister une solution à mon avis

merci en tous cas d'y avoir réfléchi

Re
Le module est bien commun à toutes les applis Office (J'ai pas vérifié Publisher mais Excel et Access utilisent le même que Word).
Autre solution désactiver la correction auto dans Excel : Outil, option de corrections et décocher Correction en cours de frappe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
340
wDog66
W
N
Réponses
3
Affichages
2 K
n.excel
N
P
Réponses
24
Affichages
8 K
pakito49
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…