Microsoft 365 Mise à jour feuille excel dans word

chris63*

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

(Problème sans doute très simple à résoudre, mais malgré mes recherches et essais divers et variés, je sèche lamentablement...)

J'ai une trame word dans laquelle j'ai intégré une feuille excel pour calculer un prix automatiquement.
Cela fonctionne avec mon calcul "de base", mais j'ai parfois besoin de rajouter des lignes avant et après mon Total HT et dans ce cas, je n'ai plus la totalité de mon tableau qui apparait dans word. (Comme dans le fichier joint). Je ne comprends pas pourquoi..

Merci pour tout éclairage :)

Bonne journée

Chris
 

Pièces jointes

  • TRAME DEVIS TEST INSERTION FEUILLE EXCEL.docx
    79.4 KB · Affichages: 4
Solution
C
Bonjour le fil

@Deadpool_CC, oui mais Word n'est vraiment pas fait pour ça :eek:

Perso, j'utilise un fichier Excel à part et je fais ensuite un copier des cellules de la feuille Excel
Dans word, collage spécial avec liaison (ne pas faire attention à la version Excel indiquée)
2022-06-04_18h42_01.png


Comme cela, toute modification du fichier Excel entrainera celle de Word

A+

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

C'est plus une question pour la section "Autres applications" du forum, que pour la section Excel.
Mais à vue de nez, insérer un saut de section continu avant et un saut de section continu après, cela vous permettra de faire une mise en page différente pour la section.
Vous avez également la possibilité, d'ajuster le cadre d'insertion après avoir ajouté vos lignes.

cordialement
[Oups] Hello @BrunoM45
 

chris63*

XLDnaute Nouveau
Bonjour BrunoM45 et Hasco,

Merci pour vos réponses (et désolée d'avoir posté dans la mauvaise section).

Malheureusement, j'ai essayé les deux solutions et ça ne fonctionne pas. (ceci dit, j'ai vraiment, vraiment besoin de vacances et je dois louper quelque chose..)

Dans la mesure où j'ai une vingtaine de trame de ce genre à remplir, je pense que je vais créer un fichier excel à part que la personne chargée des devis remplira et pourra copier dans la trame.

Merci encore et bonne fin de semaine à vous :)

Chris
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

Indépendamment si tu n'as que des calculs simples dans tes tableaux, Word sait en faire par lui même sans avoir à insérer un excel.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour le fil

@Deadpool_CC, oui mais Word n'est vraiment pas fait pour ça :eek:

Perso, j'utilise un fichier Excel à part et je fais ensuite un copier des cellules de la feuille Excel
Dans word, collage spécial avec liaison (ne pas faire attention à la version Excel indiquée)
2022-06-04_18h42_01.png


Comme cela, toute modification du fichier Excel entrainera celle de Word

A+
 

chris63*

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Effectivement, le tableau Word ne convient pas du tout à mon collègue (j'ai tenté ;-) )

Le fichier Excel à part et collage avec liaison semble mieux lui convenir, donc, solution retenue !

Merci à tous pour vos conseils et bonne journée :)
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500