Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien vers onglets du classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maval
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un classeur avec 120 feuilles j'aimerai que lorsque je masque les onglets de ma feuille a l'aide de mon code je puisse ouvrir les onglets avec leurs lien se trouvant sur la feuille d'accueil sans ouvrir la totalité des onglets.

Merci de votre aide

Je joint mon exemple

Cordialement

Maval

Pièces jointes

Re : Lien vers onglets du classeur

Re

bah, non.. tu sais parfois des gens me bigophonent le dimanche.
Alors je quitte , par courtoisie, mon clavier pour blablater avec eux 😉 .

Parfois je vaque à mes occupations dominicales qui n'ont rien à voir avec Excel.

Mais n'aie crainte, je reviendrai avec une solution... sauf si d'autres membres du forum repassent ici avant moi.

Ce que j'espère pour toi (mais pour eux aussi, nous sommes dimanche 😉 )

PS: en plus, pour les ceux qui sont fanas du vélo et d'Excel, m'est avis qu'ils regardent d'abord l'arrivée du Tour de France avant de se connecter sur XLD.

Re

Après avoir bu un tit café, fumé une tite cancerette, et remodelé ton classeur, j'ai une solution fonctionnelle
(à toi de voir si elle te va)

Qu'en penses-tu ?
(L'avantage c'est que ton classeur maigrit de 26 feuilles d'un coup 😉

Pré-requis
:
1) surpression de toutes les feuilles A,B,C etc.. jusqu'à Z

2) NE RESTE dans le code de feuille Accueil que les procédures suivantes:
Private Sub CommandButton1_Click()
Private Sub CommandButton2_Click()
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

3) Lancer cette macro (à mettre dans un module) quand la feuille Accueil est active.
Code:
Sub raz()
Dim i&
For i = 1 To 26
 Cells(9, "B").Offset(, i) = Chr(64 + i)
With ActiveSheet
.Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(9, "B").Offset(, i), Address:="", SubAddress:="Accueil!" & .Cells(9, "B").Offset(, i).Address(0, 0), TextToDisplay:=Chr(64 + i)
End With
Next i
End Sub

4) Voici la solution que je préconise (j'ai testé sur mon PC et c'est OK)
Remplacer le code de Private Sub Worksheet_FollowHyperlink dans le code de la feuille par celui-ci;
Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Const ABC As String = "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"
Dim oSh As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
If Not Intersect(ActiveCell, ActiveSheet.Range("AE11:AE108")) Is Nothing Then
Sheets(ActiveCell.Value2).Visible = True
For Each oSh In ThisWorkbook.Sheets
      If oSh.Name <> "Accueil" And oSh.Name <> "Fr_Régions" And oSh.Name <> ActiveCell.Value2 Then
      oSh.Visible = 0
      End If
   Next oSh
End If
If Not Intersect(ActiveCell, ActiveSheet.Range("C9:AA9")) Is Nothing Then
For Each oSh In ThisWorkbook.Sheets
      If oSh.Name = "Accueil" Or oSh.Name = "Fr_Régions" Or Left(oSh.Name, 1) Like ActiveCell.Text & "*" Then
      oSh.Visible = xlSheetVisible
      Else
      oSh.Visible = xlSheetHidden
      End If
   Next oSh
Application.ScreenUpdating = True
End If
End Sub

Re,

Tu as de la chance d'avoir plein de occupation
Après avoir bu un tit café, fumé une tite cancerette, et remodelé ton classeur,
Moi j'ai estomac il ne veut pas!

Mais bon il parait qu'au mois de décembre ces la fin du monde donc ont vas attendre !!!!!

Bon j'ai fait exactement comme tu me la préconisé et effectivement sa marche et je t'en remercie beaucoup.

Mais pourquoi que l'on est obligé d'avoir tous les onglets qui on la même première lettre ouvert?

Je te remercie encore pour la patience et l'humour

@+

Maval

Re

J'avais compris que:
si on clique sur A tous les classeurs dont le nom commencent pas A sont visibles
si on clique sur B tous les classeurs dont le nom commencent pas B sont visibles
etc..
si on clique sur Z tous les classeurs dont le nom commencent pas Z sont visibles.

Et que si on veut un département en particulier on clique dans la liste des départements qu'y se trouve sur la feuille Accueil
dans la plage de cellules AE11:AE108 (qui d'ailleurs n'est complète dans ta PJ)

Ce n'est pas ce qu'il fallait comprendre?

En tous cas, au moins avec ce code, tu n'as pas besoin des feuilles A à Z qui ne servaient qu'à créer des liens hypertextes.

Pour moi, l’objectif est donc atteint, et je vais derechef vaquer à mes autres occupations dominicales hors Excel.
En l'espèce, passer la toile dans la cuisine.
(Bien sur j'étais en train de passer le balai comme il se doit avant de te répondre ici 😉)

A+ pour d'autres aventures sur XLD.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
218
Réponses
4
Affichages
378
Réponses
3
Affichages
326
Réponses
1
Affichages
210
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…