lien planning base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patronico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patronico

Guest
Bonjour,

Après 3 heures de lectures et beucoup de découverte, j'ai tout de même une question:

J'ai créé un planning sur un classeur avec un onglet par semaine, avec des codes mis dedans par heure.
J'ai un autre classeur avec 3 différentes feuilles (1 par catégorie de produit), contenant la description de mes projets et le code correspondant

Je voudrais que lorsque je clic sur le code dans le planning, cela me renvoit à la bonne ligne sur la bonne feuille dans mon classeur avec la liste des projets.

Pourriez vous m'aider.

MErci

Voici un exemple de mes fichiers

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : lien planning base de données

Salut patronico
Bonsoir le Fil
Un petit Fichier de moins de 50kgs Zipper, exemple de ce que tu as et de ce que tu veux ,pourrait servir à une meilleure comprehension de ta demande.

merci d'avance 😉
dans l"attente
Bonne fin de Soirée

re
Comment sait on ,sur quelle feuille du Classeur suivi des projets , l'on doit aller chercher la ligne ,y'a t'il une info dans le classeur Planning
y'a t'il qu'une seule ligne possible

récupérer la ligne ne suffit t'il pas
exemple affichage du résultat de la recherche dans un userform (par exemple) Lol
merci d'avance

Bonne remarque en effet, le code va apparaitre une seul fois mais peut être soit sur la feuille 1 soit la 2 soit la 3 du suivi des projets (qui n'est pas le cas dans mon exemple).

Par contre il faut vraiment que j'aille sur le fichier suivi des projet car parfois j'ai une suite logique de projet à observer en même temps.

Le problème est qu'un lien hypertexte ne m'ouvre que le classeur et non la ligne exacte.

Salut

on a peut être pas toutes les infos ,mais la n'est pas le probleme
car utilisé un clic entraine des problemes
car il faut penser qu'a chaque fois qu'une donnée est entrée dans une cellule cela est un clic donc pas evident
je ne comprend pas bien le pour quoi du clic qui nous emmene sur un autre calsseru ou la j'ai des suites possibles
Par contre il faut vraiment que j'aille sur le fichier suivi des projet car parfois j'ai une suite logique de projet à observer en même temps.
donc il faudrait plus d'info,sur les autres possibilite d'arrive a ce que tu veux car tu parles aussi de lien hypertext je crois
dans l'attente
Bonne fin de Soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
698
Réponses
4
Affichages
309
Réponses
7
Affichages