Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaite réaliser des liens hypertextes fixe, c'est à dire, qui ne bouge pas même si on ajouter/modifie des lignes dans un autre onglet. Sous excel 2003.
Si c'est un complément d'info que tu dois avoir en parcourant ta baie, avec le détail de chaque élément pourquoi passer par un lien hypertexte?
Pour rajouter tes éléments dans ta base de données article, ta feuille inventaire, pourquoi ne pas rajouter les élements à la suite sans insérer de lignes? Ainsi la cellule A2 garde toujours le même article et ton lien fonctionne toujours (si tu met $A$2 en figeant ainsi le lien)...
C'est ptet ca que tu cherchais à faire...
Je dois pas être très clair dans mes explications.
l'onglet inventaire comprend toute une série d'information 20 à 30 colonnes.
Moi, je crée un onglet par baie (réseau ou serveur) et je pointe sur l'onglet inventaire pour éviter de surcharger l'onglet ou se trouve le visuel de la baie. il y a quand même plus d'une centaine de baie...
Enfin, s'il y un autre moyen, je ne suis pas hostile.
Mais pour en revenir au $ pour figer la référence de la cellule cela ne marche pas avec un lien hypertext.
et en ce qui me concerne, je dois sans doute être un peu fatigué...
Je te propose de nous joindre un fichier qui serait plus complet. Avec plusieurs baies par exemple (bien que je n'aie pas vraiment compris ce qu'était une baie...).
Et sur chaque onglet, tu pourrais nous indiquer où ça doit mener sur l'onglet Inventaire.
Ensuite on doit cliquer sur un élement de cette baie
exemple
CATALYST 3750 SERIE
qui doit nous renvoyer sur l'onglet
Inventaire
et dans la bonne référence d'inventaire
SAP000000
à quoi correspond SAP00000 dans l'exemple que tu donnes ?
Réponse :
c'est un exemple la référence exacte doit être SAP4512781, mais cela n'a pas d'importance car c'est moi qui pose les références exactes.
Et comment fait-on pour savoir que CATALYST 3750 SERIE correspond à SAP000000 ?
Les deux onglets que tu as rajouté sont identiques. Le sont-ils tous ?
Non, ils ne sont pas identiques c'est un exemple, car chaque baie est unique..
A te (re)lire
@+
Edit :
Le filtre : tu le mets où ? Sur l'inventaire où sur ta baie ?
Le filtre est dans l'onglet inventaire pour aider à visualiser en fonction de plusieurs critères perso
Les numéros d'inventaire : tu les ajoutes à la fin de la liste Inventaire ? ou bien ailleurs ?
les numéros d'inventaires sont ajoutés dans la liste de l'onglet inventaire en fonction de la localisation ce qui explique que les nouveaux numéros d'inventaire peuvent être positionné n'importe où dans ce fichier.
Peux tu nous mettre un fichier exemple plus proche de la réalité.
Avec des baies différentes.
Dans ce fichier, tu nous mets manuellement les différents liens avec leur correspondance dans ton onglet Inventaire.
Pour le moment, j'ai l'impression qu'on ne se comprend toujours pas (je ne comprends pas ce que tu veux et il semble que tu ne comprennes pas mes questions).
A te (re)lire avec ce nouveau fichier (le plus proche possible de la réalité)
Peux tu nous mettre un fichier exemple plus proche de la réalité.
Avec des baies différentes.
Dans ce fichier, tu nous mets manuellement les différents liens avec leur correspondance dans ton onglet Inventaire.
OK voilà, c'est fait
Pour le moment, j'ai l'impression qu'on ne se comprend toujours pas (je ne comprends pas ce que tu veux et il semble que tu ne comprennes pas mes questions).
A te (re)lire avec ce nouveau fichier (le plus proche possible de la réalité)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD