Lien et changement de nom d'onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aclarisse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aclarisse

Guest
Bonjour,

Je recherche la méthode et/ou la formule ainsi que l'organisation afin de pouvoir faire des liens qui ne plantent pas en cas de changement du nom de l'onglet.

Je connais que les bases d'Excel mais venant du monde du web, j'avais imaginer utiliser le nom interne des onglets "Feuil1". Mais je ne parviens pas à trouver une formule qui focntionne.

Afin d'être le plus précis possible, je tiens à dire que l'ensemble de mes liens sont dans le même classeur.

Je suis sous Excel 2007 et dans la mesure du possible je souhaiterai utiliser les formules plutôt que du VB.

Merci d'avance pour votre aide.

Alex

Re : Lien et changement de nom d'onglet

Bonjour aclarisse
Si vous voulez un lien vers une cellule d'un classeur, nommez cette cellule et faites référence au nom défini de cette cellule et non à son adresse.
Vous conserverez ainsi le lien même en changeant le nom des feuilles.
ROGER2327

Merci Roger pour cette précision.

Pour ma curiosité, est-il possible de définir des noms dynamiquement, que ce nom soit celui de l'onglet tout en conservant les liens en cas de changement ?

Je pensais faire des lien via la fonction hypertext en utilisant le nom internes des onglet (Feuil1, Feuil2 etc.).

Merci d'avance pour votre retour.

Alex

Re...
(...) est-il possible de définir des noms dynamiquement, que ce nom soit celui de l'onglet tout en conservant les liens en cas de changement ? (...)
Je ne saisis pas le sens exact de cette phrase. S'il s'agit de modifier le nom d'un onglet en utilisant une formule dans une cellule, je ne sais pas le faire (ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas le faire...).

(...) Je pensais faire des lien via la fonction hypertext en utilisant le nom internes des onglet (Feuil1, Feuil2 etc.). (...)
J'ai bien vu cela dans votre premier message. Je sais pas faire référence au nom interne (CodeName) des feuilles en utilisant une formule dans une cellule (ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas le faire...).

Désolé.
Mais d'autres vont passer par ici... Affaire à suivre...​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

X
Réponses
17
Affichages
2 K
xoxopeter
X
Réponses
7
Affichages
1 K