Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien entre 2 documents

lutin57

XLDnaute Nouveau
bonjoru a toutes et tous et bravo pour votre site.

J'ai un souci avec excel que je n'arrive pas à régler , j'espere que vous pourrez m'aider.


je recois tous les mois un fichier avec des resultats à analyser, je dois copier un certain nombre de cellule du fichier 1 vers le fichier 2.
Les 2 documents sont tous les mois dans le meme format (je parle des cellules, feuilles, etc)

y a til possibilité de créer des liens pour qu'en ouvrant le 2eme fichier, je puisse transferer en direct les donnes au lieu d'avoir à tout resaisir?

merci par avance


exemple concret : le chiffre du feuillet 1 cellule C2 du fichier 1 doit toujours etre coller dans le feuillet 1 cellule C5 du fichier 2 et je voudrais automatiser cela
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : lien entre 2 documents

bonjour,

tu ouvres le fichier1 et le fichier2

fichier1,feuille1,c2 : faire copier

ensuite aller dans fichier2,feuille1,c5 : faire collage spécial/coller avec liaison.

même procédé pour toutes les cellules.

à la reception du nouveau fichier1, l'enregistrer en lieu et place de l'ancien, et quand tu ouvres le fichier2, Excel demande si tu veux activer les liaisons : réponse OK, et les cellules prennent les nouvelles valeurs.

si tu as beaucoup de cellules, c'est long à mettre en place, mais c'est fait une fois pour toute.

@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…