• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo2002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re bonjour le forum,

j'ai un fichier qui synthetise 7 autre fichier qui sont en forme tous similaire.

Le probleme est que en moyenne on ne se sert que de 30% des onglets. Je voudrait donc supprimer ceux qui ne servent à rien, mais quand je consolide il ne trouve pas le nom et me met donc un #ref.
de plus le chemin étant alors faux il change le nom de l'onglet en #ref.*

Des idées???

Merci d'avance.

Bonsoir Flo2002,

La commande consolider avoue ses limites, aussi, il faut ruser.
Elle te mets =Feuil1!$A$1

Une fois consolidé, tu déploies et tu tapes la formule :
=SI(ESTERREUR(Feuil1!$A$1);'';Feuil1!$A$1)
Excel te suggère un fichier, tu fais annuler, ta formule est quand même validée, par miracle.

Tu remplaceras Feuil1 par le nom de ta feuille, et la référence $A$1 par tes références, et ce pour chaque cellule consolidée.
BON COURAGE !

Tu pourras sans regrêt te séparer de la feuille inutile.
A+

Une autre solution serait de supprimer carrément la consolidation de cette feuille, si elle n'est plus là, à quoi bon y faire référence ?

Message édité par: Gruick, à: 18/05/2006 19:07

Bonjour et merci,

je suis obligé de garder l'onglet en consolidation car il peut apparaitre dans l'un des 7 autres fichier.

Merci je vais tester mais je crois que j'avais essayer et que le faite que l'onglet n'existait pas lui posai un vrai probleme.

Hello,
C'est pas faux !!!
Ca met #REF dans la formule si tu supprimes la feuille, mais ça ne pollue pas les calculs qui en dépendent.. Deux choix :
- Pas touche donc à la formule ainsi modifiée
- Remettre le nom de la feuille supprimée à la place du #REF.
Si tu recrée la feuille supprimée, revalider cette formule.
Plutôt énervant.....et à quoi bon ?
Moi, je garderai la feuille même si elle est inutile, de façon à avoir un même modèle partout, et surtout pour éviter ce supplice.
Enfin, c'est toi qui décides, mais honnêtement et sans vouloir te vexer, c'est un problème shadock !
A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
826
Réponses
4
Affichages
334
Réponses
5