• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPS28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous.
Une petite question qui vous paraîtra idiote pour vous les experts du VBA mais quand on ne sait pas.....Comment liée une macro à un bouton de sauvegarde qui existe déjà.
Cordialement.
JPS

Re : liée une macro

Bonjour JPS28,

Si ton bouton provient de la barre d'outils Formulaire, un clic droit dessus et choisir Affecter une macro.

S'il provient de la barre d'outils Contrôle, doucle clic dessus, tu te retrouves dans le code de la feuille, suffit de rajouter entre les deux lignes préinscrites le nom de ta macro.

Ex : macro1

Tu nous dis si tu t'en sors.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Re
Je te remercie jeanpierre je vais essayer ça tout de suite. Tu devines bien que c'est toujours en relation avec mon fichier d'hier. Je ni comprend pas grand chose mais je suis tenas surtout pour ce fichier j'y tiens et je vous tiens au courant des avancements même si j'y passe encore une soirée.
Encore Merci
A+
JPS

Re jeanpierre, le forum.
J'ai bossé bossé je suis allé dans l'aide Excel etc... etc...Pour d'autres explications et je n'arrive a rien de rien mon bouton est la pour archiver mes factures mais pour ce qui est de cliquer de droite et de gauche rien ni fait il m'archive des factures en veux tu en voila et aucune fenêtres s'ouvrent, et je reste avec les explications d'hier sur les bras je ne peux même pas essayer les macros.
Cordialement.
JPS

Re,

Je pense voir ton fichier (facture avec un cavalier),

Le problème ne doit pas venir du bouton, mais du code associé.

Poses nous ton code, ensuite on pourra voir.

J'ai, ou plutôt j'avais quelques applis.avec archivage sans souci, mais dans le fichier même, sur un autre classeur, me suis j'avais lancé.

A te lire, moi ou d'autres.

Jean-Pierre

Bonjour,

Pourquoi veux-tu affecter une nouvelle macro sur un bouton qui est apparemement destiné aux tâches de sauvegardes ? Tu ne veux pas faire les sauvegardes ? Ou bien à sa place tu as crée une nouvelle macro qui fait en plus de sauvegardes d'autres choses ? Ce bouton en question est un contrôle activex ou formulaire ?

Si tu avais déjà envoyé ton fichier, nous nous poserions pas autant de questions et tu aurais perdu moins de temps.

édit : salut jeanpierre.

Re jeanpierre, Raja, le forum.
Me revoilà, vie de famille oblige, pour répondre a Raja le fichier ce trouve sur la dernière conversation "Fonction" je peux le remettre sur celle ci aucun problème cela ne pourra qu'en faire profiter plus de monde ce que je souhaiterais est de relier 2 fichiers par le bouton d'archivage facture, et tout le monde a bien constaté que je ni connaissais rien ou pas grand-chose, d'un coté les factures s'accumules dans leurs dossiers clients respectifs (fichier d'origine)et l'autre fichier que j'ai coller me servirait d'accumulations de factures avec une mire qui me sert a trier les factures par non et d'avoir les totaux des factures d'année par année le seul hic et que n'arrive pas a relier l'archivage de la facture avec la feuille Archive Fc qui elle est relié à la mire. Je suis preneur de toutes solutions et d'idées qui me pourraient me faire avancer car je tiens à ce fichier. Tout ceux qui me lisent et qui pourraient m'aider je les en remercies par avance et je suis a l'écoute de toutes questions si je me suis mal fait comprendre ne connaissant pas les termes techniques.
Cordialement.
JPS.

Bonjour tout le monde, le forum
Ce fichier ne doit pas inspirer beaucoup de monde dommage pour ma part cela m'aurait fait un super fichier compta. Je voudrais quand même remercier encore une foi tous ceux qui mon permis d'avancer pas a pas et qui ont répondu à différentes questions.
Cordialement.
JPS.

Bonjour JPS,

Déjà, ne pas désespérer, ce n'est pas une question d'inspiration, mais plutôt de période (estivale, s'il en est).

Comme je t'ai dit, je n'ai, personnellement, jamais fait. Je ne peux donc aller plus loin.

Donc, un peu de patience, et au besoin, fais remonter ton fil de temps en temps.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
771
Réponses
43
Affichages
816
  • Question Question