Liaisons Excel-Word sans mise en forme fonctionnant aléatoirement

Telenn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je lis le forum, qui est une vraie mine d'or pour les débutants mais je n'avais jamais eu l'occasion d'intervenir, trouvant jusqu'ici réponse à toutes mes questions, là je cale vraiment...

J'utilise un fichier excel pour générer des tableaux et calculer des données que j'intègre dans un fichier word par liaisons.
Sur mon PC tout fonctionne bien (Office 2007 et windows 7), c'est à dire que quand j'ouvre le fichier .docx, word me demande si je veux mettre à jour les liaisons, je réponds "oui" et les données liées sont rafraîchies.

Mais sur le PC de certains de mes collègues (2 ordinateur sur 5, même configuration), seuls les tableaux se rafraîchissent, le texte, lui ne se met pas à jour (texte inséré par collage spécial avec liaisons/texte sans mise en forme). Les fichiers sont placés exactement au même endroit sur leur disque.

J'ai cherché d'où pouvait venir le problème et j'ai remarqué une seconde différence, quand je fais un clic droit sur une liaison texte sur mon PC, j'ai dans le menu contextuel les options "Mettre à jour les liaisons" et "Objets Worksheet liés". Sur les PC où les liaisons ne fonctionnent pas, le menu contextuel fait apparaître seulement "Objet" et quand je clique dessus une fenêtre me fait savoir que "Cet objet est altéré ou n'est plus disponible".

Pour info j'ai essayé de faite un diagnostic office et j'ai désactivé tous les compléments word pour être sur que ça ne vienne pas de là, aucun impact malheuresement.

Quelqu'un aurait une idée ?

Je ne sais pas si le problème est lié à Excel ou à Word donc j'ai posté ici.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 463
dernier inscrit
neophyte_seb